RDC : les inspecteurs de l’IGF se plaignent des revenus mensuels « exorbitants » des mandataires publics

Partager

Les revenus des mandataires des entreprises publiques nagent entre 30 à 60 mille dollars américains chaque mois. Les inspecteurs de l’inspection générale des finances émettent une alerte et décident, dorénavant, de bloquer la rémunération de certains mandataires publics jugée exagérée. L’IGF a donc saisi le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, pour corriger cette « anomalie ».

Pour ce faire, les inspecteurs de l’IGF ont constaté, lors des patrouilles financières menées au sein des entreprises publiques de la RDC,  que les revenus d’un certain nombre de mandataires publics sont colossaux.

Des salaires qui peuvent susciter l’indignation de la population.

La Rédaction 

Articles similaires

Guerre dans l’Est : Patrick Muyaya attire l’attention des médias congolais face à la...

Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, s’est entretenu au cours d’une séance de travail avec, d’un côté, les patrons de la presse locale et le comité national de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC), et, d’un autre, les correspondants de la presse internationale accréditée en RDC, ce jeudi 9 janvier 2025 à Kinshasa

Journée internationale de la lutte contre la corruption : la Fondation Aimerance Lenge et...

La Fondation Aimerance Lenge, également connue sous le sigle FAL, et la Coalition Citoyenne Contre la Corruption, abrégée en C4, ont affirmé leur intention de renforcer les initiatives en faveur de la lutte contre la corruption en République Démocratique du Congo. Cela s'est déroulé à l'occasion de la commémoration de la Journée Internationale de Lutte Contre la Corruption, célébrée hier, lundi 9 décembre 2024 à Kinshasa.

Air Congo, une nouvelle compagnie aérienne congolaise réceptionne son premier avion !

La compagnie aérienne Air Congo célèbre la réception de son tout premier avion dans le but de relancer ses activités. Ce Boeing 737-800 d'occasion, provenant d'Addis-Abeba, a atterri à l'aéroport international de N'djili en présence du Ministre Jean-Lucien Bussa. Ce projet de relance est soutenu par Ethiopian Airlines, détenant une part de 49% dans la compagnie congolaise.