RDC : Christelle Vuanga brevete les lauréats de la 4ème édition des formations sur l’intégration de la jeunesse dans la société !

Partager

Dans son objectif de placer l’homme au centre de tout activités, en se basant notamment dans l’éducation, la santé, et la formation professionnelle, l’honorable Christelle Vuanga, a procédé ce samedi 16 septembre 2023 à la remise des brevets professionnels aux différents laureats de la 4ème édition la formation organisée par l’ONG Wife, chapeauté par cette élue de Funa.

Une formation professionnelle qui a connue la participation de 450 candidats, dont 90% des femmes, ont obtenus avec brio leurs brevets qui, sanctio’nne tout le savoir qu’ils ont acquis tout au long des deux semaines passées entre les mains des encadreurs hautement qualifiés.

Par ailleurs, l’honorable Christelle Vuanga a été satisfaite du résultat qui a découler de ces formations, car d’après elle, les candidats seront capables d’être autonome, et subvenir aux différents besoins de leurs familles.

« nous sommes heureux d’annoncer que plusieurs hommes, plusieurs femmes de notre district, bénéficiaires de nos formations sont aujourd’hui responsable des petites et moyennes entreprises, et par ces initiatives ces participants arrivent à nourrir leurs familles et c’est ça l’idéal. C’était notre objectif et nous pouvons nous estimer heureux », s’est-elle exprimé.

Pour les mots d’encouragement, la présidente de l’ONG Wife, appelle les différents candidats à percever et à àmeliorer leur potentiel pour faire la différence au sein de la société congolaise, et se faire une place de marque.

« Pendant la cérémonie, j’étais agréablement surprise du niveau de rendus. Déjà pour voir ce qu’ils arrivent de faire avec leurs mains je dis chapeau bas, mais celà ne s’arrête pas là, c’est un monde libéral qui est rempli de compétition, alors il faut que chacun persévère, et avoir l’esprit de créativité surtout que c’est le domaine de l’art. Il faut toujours offrir le meilleur, et surtout de ne pas baisser les bras, ainsi qu’apprendre beaucoup plus avec les nouvelles technologies pour améliorer leur travail », a-t-elle déclaré.

Soulignons par ailleurs que, seul 7 filières ont achevé cette 4ème édition des formations notamment maquillage professionnel, bouquet d’argent, l’art oratoire, maroquinerie, pâtisserie, perlage, décoration.

Japhet Punzu

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.