Béni : des hommes armés habillés en tenues semblables à celles des FARDC et de la PNC s’en prennent à la population !

Partager

La nuit du 16 septembre à celle du 17 septembre 2023, n’était pas bonne pour plusieurs habitants de la cellule Bel Air, dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu.

Plusieurs ménages ont été visités par des hommes armés habillés en tenues semblables à celles des FARDC et de la PNC, affirment plusieurs victimes.

Dans une famille par où ils sont passés à une heure du matin , le responsable du ménage indique que ces hommes armés ont escaladé le mur pour entrer dans la parcelle. Leurs efforts pour alerter les forces de sécurité n’ont pas payé.

Par ailleurs, la population ce coin regrette que les éléments de sécurité commis pour leurs sécurité n’interviennent presque pas lorsqu’ils sont victime d’incursion et ne viennent généralement que le matin pour constater le dégât.

Et d’ailleurs pour les mêmes cas de ce dimanche, au sous-commissariat de la police de Bel Air, les policiers de garde disent ne pas être au courant de ces incursions.

Signalons que, selon des témoignages, ces hommes armés ont aux alentours de 21heure locales, entre le pont Ntony II et le centre de santé Tuungane, extorqué plusieurs bien des habitants qui revenaient de la ville, notamment de l’argent et des téléphones.

Michel Onashoto

Articles similaires

Sud-Kivu : exode massif des civils après la chute de Minova aux mains du...

La cité de Minova, située dans la province du Sud-Kivu, est presque désertée par...

Selembao : « Général » LE LIVRE, chef d’un groupe de bandits réputé, tombe dans le...

L'infatigable bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, continue de se distinguer par ses actions. La sécurité et la quiétude de la population de sa commune restent sa priorité depuis sa nomination. Dans la soirée de ce dimanche 19 janvier, le dernier membre d'un groupe de bandits urbains vient d'être appréhendé par les forces de l'ordre, sous la direction du bourgmestre Matthias Womumu.

Crise sécuritaire à Mambasa : La société civile annonce une grève sèche de trois...

La synergie des structures citoyennes de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, a décidé de lancer une grève sèche de trois jours à compter de ce jeudi 9 janvier 2025. Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi à Biakato.