Encadreur des jeunes, modèle et source d’inspiration pour toute une génération/RDC : Patrick Onoya reçoit un autre diplôme de mérite ! 

Partager

Tort est à celui qui a dit que la reconnaissance n’est pas de ce monde. En effet, Patrick Onoya, lobbyiste, stratège en investissement et chercheur vient d’être honoré, une fois de plus, après le geste de gratitude témoigné en sa personne il y a peu par  les étudiants et le corps académique des universités du Congo. L’homme vient de recevoir, cette fois-ci, un diplôme de mérite de la part de l’ASBL “ Front des Jeunes pour l’Emergence et le Développement ”.

Diplôme de mérite décerné par l’ASBL Fronde des jeunes pour l’émergence et le développement

Les œuvres du lobbyiste dépassent des frontières. Depuis Lubumbashi, cette ASBL décerne ce prix au stratège Onoya, pour les actions qu’il ne cesse de mener en faveur de la jeunesse. Si donc la jeunesse est l’avenir d’une nation, alors Patrick Onoya sème dans un champ fertile qui promet une moisson de taille.

Patrick Onoya en train de prodiguer des conseils aux finalistes de la faculté de l’économie de l’université de Kinshasa

«Nous sommes très honorés à ce jour,  de décerner ce présent diplôme de mérite au professeur Patrick Onoya pour ces plus grandes réalisations dans le monde de la jeunesse en République Démocratique du Congo, pour son engagement, son abnégation et son sens d’accompagner les jeunes que ça soit sur le plan politique, social et économique », a restitué Mr Emmanuel Ngolowoto,  coordonnateur de ladite ASBL. 

Le coordonnateur de l’ASBL a signifié que ce geste est tout simplement un signe de reconnaissance du Leadership transformationel dont à fait preuve Patrick Onoya, et son sens d’accompagner les jeunes dans la découverte de leur potentiel et dans la découverte de leur identité et surtout la promotion culturelle en République Démocratique du Congo.

«Nous le félicitons également pour son plus grand projet celui de doter à chaque étudiant congolais un hectare, ce projet très intéressant et que nous lançons d’ailleurs un appel au gouvernement congolais de pouvoir l’appuyer pourvu que ce projet ne se limite non seulement à Kinshasa, mais sur tout l’étendu du territoire national et pour promouvoir une économie de la République Démocratique du Congo et aussi mettre fin à la famine qui range la population congolaise », a-t-il ajouté.

D’ailleurs, il n’y a pas longtemps que ce 11 lundi 11 septembre, Patrick Onoya revenait du Kongo-Central, à Songololo, pour l’étape pratique de son projet “ Un hectare pour un étudiant”, dont le bénéfice exclusif revient, sans rien cacher,  aux jeunes étudiants, ainsi pour non seulement réduire le chômage, mais aussi  suivre la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a entend booster les activités entrepreneurs locaux (congolais). 

Patrick Onoya et quelques étudiants de l’université de Kinshasa à Songololo, dans le Kongo-Central, en pleine récolte des prémices du projet “ un hectare pour un étudiant”

Un projet à caractère caritatif, qui va aider des milliers d’étudiants à entreprendre en touchant le sol. Ce projet, faut-il le rappeler, va de même contribuer à réduire sensiblement la faim et soulever le taux de production locale au détriment de l’importation des biens de première nécessité. 

La Rédaction

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.