RDC/: Constant Mutamba exige la démission du ministre des transports et du DG de Congo Airways !

Partager

Après que 3 avions de la compagnie Congo Airways soient scotchés au sol pour des problèmes de moteur, plusieurs congolais ont fustigé et ont déploré cette situation vue que ces avions ne décolleront pas d’ici peu, car la compagnie d’aviation congolaise serait en faillite.

Me Constant Mutamba, président de la plateforme politique de l’opposition républicaine la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), a réagi avec fermeté sur cette situation déplorable des problèmes auxquels fait face la compagnie d’aviation Congo Airways, à la veille de la campagne électorale.

Le chef de file de l’opposition républicaine a exigé le départ du ministre de transport et du Directeur général de Congo Airways. D’après ce dernier, cette faillite est une honte car son équipe de campagne devra attendre que le problème soit réglé avant de prendre un vol pour battre campagne.

Candidat à l’élection présidentielle 2023, Me Constant Mutamba insiste sur le fait que les responsables du ministère des transports et voies de communications ainsi que le Directeur général de la compagnie d’aviation Congo Airways soient expulsés de leur poste car c’est inacceptable qu’une compagnie telle que celle-ci soit incapable de résoudre le problème de moteur qui empêche les avions de décoller.

Japhet Punzu

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.