RDC/: Constant Mutamba exige la démission du ministre des transports et du DG de Congo Airways !

Partager

Après que 3 avions de la compagnie Congo Airways soient scotchés au sol pour des problèmes de moteur, plusieurs congolais ont fustigé et ont déploré cette situation vue que ces avions ne décolleront pas d’ici peu, car la compagnie d’aviation congolaise serait en faillite.

Me Constant Mutamba, président de la plateforme politique de l’opposition républicaine la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), a réagi avec fermeté sur cette situation déplorable des problèmes auxquels fait face la compagnie d’aviation Congo Airways, à la veille de la campagne électorale.

Le chef de file de l’opposition républicaine a exigé le départ du ministre de transport et du Directeur général de Congo Airways. D’après ce dernier, cette faillite est une honte car son équipe de campagne devra attendre que le problème soit réglé avant de prendre un vol pour battre campagne.

Candidat à l’élection présidentielle 2023, Me Constant Mutamba insiste sur le fait que les responsables du ministère des transports et voies de communications ainsi que le Directeur général de la compagnie d’aviation Congo Airways soient expulsés de leur poste car c’est inacceptable qu’une compagnie telle que celle-ci soit incapable de résoudre le problème de moteur qui empêche les avions de décoller.

Japhet Punzu

Articles similaires

Lutte contre l’insécurité alimentaire en RDC : « la solution passe par l’Agroécologie et la...

Dans un contexte où la République démocratique du Congo (RDC) fait face à de...

Processus de paix Luanda-Nairobi : Felix Tshisekedi reçoit Faure Gnassingbé à Kinshasa

Le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé, récemment désigné par l’Union africaine comme médiateur dans...

Kinshasa : début du recensement des conducteurs de motos-taxis pour structurer le secteur

Les autorités provinciales de la ville de Kinshasa ont lancé, cette semaine, une vaste...