Kasai central : le MLC prépare la représentation de la province au congrès national

Partager

Le parti politique Mouvement de libération du Congo (MLC), fédération du Kasai central sera dans une réunion ce samedi 14 septembre 2023 avec tous ses différents membres.

C’est ce qu’a confirmé son président fédéral Célestin Ngoyi qui, au cours d’un entretien nous accordé précise que cette rencontre aura pour but de préparer la représentation du Kasai central avec différents thématiques au congrès national de cette famille politique qui se tiendra au niveau de la capitale congolaise à la fin de ce mois en cours

« Nous serons à Kinshasa pour représenter nos différentes provinces, et nous devons nous préparer aussi déjà pour aller parler de notre province selon des thématiques nous proposés par le niveau national. Et c’est de cette occasion que nous nous organisons voilà pourquoi nous devons nous retrouver ce samedi 14 septembre à notre grande permanence qui est au niveau de Bikuku pour maintenant faire aussi des préparatifs de ce congrès. Nous devons aller parler de différentes difficultés de MLC dans la province. C’est pourquoi nous invitons tous les membres de MLC d’assister à cette grande réunion » a déclaré Célestin Ngoyi président fédéral ai.

Signalons que le parti politique cher à Jean-Pierre Bemba Gombo tiendra son congrès national le 30 septembre prochain à Kinshasa et quelques commissions sont déjà formées pour la bonne tenue de cette grande activité politique.

Siniori Junior

Articles similaires

Politique : Le Palu de Didier Mazenga Mukanzu soutient la réforme constitutionnelle et lance...

C'était au cours d'une matinée politique, organisée le Vendredi, 17 Janvier 2025 en mémoire de Patrice Emery LUMUMBA le héros national au terrain Bouddha dans la commune de N'djili, par le Parti Lumumbiste Unifié "PALU" sous la direction de Son autorité de référence Me Didier MAZENGA MUKANZU, tous les cadres et militants de ce parti avaient remplis ce terrain, malgré la pluie qui s'est abattue dans la ville de Kinshasa depuis la matinée, l'on a noté également la présence de maman Anne MBUBA, la veuve du Patriarche Antoine GIZENGA et d'autres invités.

Kwilu : les jeunes de la dynamique Nsaman vivants Bandundu ville se réclamant Notables...

La ville de Bandundu se trouve au cœur d'une polémique politique où les jeunes de la dynamique Nsaman semblent s’attaquer à un élu en raison de ses critiques à l’encontre de la gestion de l’Assemblée Provinciale.

Changement de la constitution : «Kabila, Katumbi, Fayulu,…tous savent que seul le Président de...

Le secrétaire général et président intérimaire de l'UDPS/Tshisekedi, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, a tenu...