RDC-JUSTICE : Félix Tshisekedi prend acte de la prestation de serment de 69 hauts magistrats de la Cour de cassation

Partager

Nommés dans une série d’ordonnances publiées le 15 août dernier, les hauts magistrats de la Cour de Cassation ont enfin prêté serment ce jeudi 14 septembre 2023, dans la salle de Congrès du palais de la Nation, à Kinshasa, devant le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Au total 69 hauts magistrats de la Cour de cassation, du Conseil d’État et des parquets généraux près ces hautes juridictions, ont juré « de respecter la Constitution et les Lois de la République et de remplir loyalement et fidèlement, avec honneur et dignité, les fonctions qui leur sont confiées. »

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi au milieu des membres du conseil supérieur de la magistrature

Parmi les hauts magistrats assermentés figurent le premier président de la Cour de Cassation, Elie Léon Ndomba Kabeya, 8 présidents de la Cour de Cassation, 21 conseillers, 5 premiers avocats généraux et 8 avocats généraux près cette juridiction.

La Rédaction

Articles similaires

États Généraux de la Justice : vive tension autour du Conseil Supérieur de la...

Ce vendredi 15 novembre, les États généraux de la Justice en République Démocratique du...

3e Journée des États Généraux de la Justice à Kinshasa : le procureur Edmond...

Kinshasa a accueilli la troisième journée des États Généraux de la Justice, où le...

RDC : Félix Tshisekedi donne 2.000 dollars par victime comme indemnisation des Victimes de...

Grâce à la vigilance du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, les victimes de la guerre de six jours à Kisangani ont reçu des indemnités de 2.000 dollars, en présence du Président Félix Antoine Tshisekedi. Cet événement marque une étape significative dans le processus de réconciliation et de réparation des préjudices subis par les victimes.