RDC-JUSTICE : Félix Tshisekedi prend acte de la prestation de serment de 69 hauts magistrats de la Cour de cassation

Partager

Nommés dans une série d’ordonnances publiées le 15 août dernier, les hauts magistrats de la Cour de Cassation ont enfin prêté serment ce jeudi 14 septembre 2023, dans la salle de Congrès du palais de la Nation, à Kinshasa, devant le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Au total 69 hauts magistrats de la Cour de cassation, du Conseil d’État et des parquets généraux près ces hautes juridictions, ont juré « de respecter la Constitution et les Lois de la République et de remplir loyalement et fidèlement, avec honneur et dignité, les fonctions qui leur sont confiées. »

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi au milieu des membres du conseil supérieur de la magistrature

Parmi les hauts magistrats assermentés figurent le premier président de la Cour de Cassation, Elie Léon Ndomba Kabeya, 8 présidents de la Cour de Cassation, 21 conseillers, 5 premiers avocats généraux et 8 avocats généraux près cette juridiction.

La Rédaction

Articles similaires

Rentrée Judiciaire 2024-2025 : vers une justice indépendante et efficace marquée par l’engagement du...

La rentrée judiciaire en République Démocratique du Congo, marquée par la présence du Président Félix Tshisekedi, témoigne de l'importance accordée à la justice dans le paysage politique du pays. Cet événement révèle un engagement fort en faveur du renforcement de l'État de droit, essentiel pour garantir la stabilité politique. La participation du Chef de l'État à cette cérémonie est un message clair en faveur d'une justice indépendante et efficace.

La Justice et la Sécurité : deux piliers indissociables pour le développement de la ...

Par Junior Mudimbi, Analyste Politique Dans le contexte actuel de la République Démocratique du Congo...

LOMAMI : Constant Mutamba annonce la suppression des barrières et taxes inutiles !

Arrivé dans la soirée de ce vendredi 30 août 2024, le ministre de la...