RDC : Jonathan bialosuka de retour à Kinshasa après une grande tournée politique dans le kwango

Partager

C’était un accueil digne de son rang. Tel un prince regagnant son royaume, Jonathan Bialosuka a atterri en triomphe dans la capitale congolaise depuis ce mardi 12 septembre 2023, en provenance de Kenge, après un séjour de 14 jours. Les kinoises et kinois se sont mobilisés pour lui témoigner leur amour et attachement en lui réservant un accueil mérité, depuis le pied de l’avion à l’aéroport de N’Djili. 

Depuis l’aéroport, le nommé enfant Terrible de Tshangu a, malgré la fatigue, accepté  de faire le pied,  ainsi pour rouler  au rythme des Militantes et Militants venus pour accueil , et qui chantaient à tue-tête, à partir de l’aéroport de N’djili jusqu’au terrain Siforco de Masina, où il leur a adressé un mot. 

Le député national Jonathan Bialosuka à son arrivée à l’aéroport de N’Djili

 «Merci pour votre accueil. Merci parce que vous avez montré à la face du Monde que vous aimez  votre parti», s’est-il adressé à la population. 

A la presse, il a déclaré qu’il est  allé «dans une mission lui confiée par le Chef de l’État , Fatshi béton, celle de palper du doigt les conditions de vie  de la population du Kwango et du Kwilu».

Le député national Jonathan Bialosuka accompagné d’une foule depuis l’aéroport de N’Djili

A en croire le député Jonathan Bialosuka Wata, tout est à refaire dans cette partie de la République.

Avec La Celcom 

Articles similaires

Politique : Le Palu de Didier Mazenga Mukanzu soutient la réforme constitutionnelle et lance...

C'était au cours d'une matinée politique, organisée le Vendredi, 17 Janvier 2025 en mémoire de Patrice Emery LUMUMBA le héros national au terrain Bouddha dans la commune de N'djili, par le Parti Lumumbiste Unifié "PALU" sous la direction de Son autorité de référence Me Didier MAZENGA MUKANZU, tous les cadres et militants de ce parti avaient remplis ce terrain, malgré la pluie qui s'est abattue dans la ville de Kinshasa depuis la matinée, l'on a noté également la présence de maman Anne MBUBA, la veuve du Patriarche Antoine GIZENGA et d'autres invités.

Kwilu : les jeunes de la dynamique Nsaman vivants Bandundu ville se réclamant Notables...

La ville de Bandundu se trouve au cœur d'une polémique politique où les jeunes de la dynamique Nsaman semblent s’attaquer à un élu en raison de ses critiques à l’encontre de la gestion de l’Assemblée Provinciale.

Changement de la constitution : «Kabila, Katumbi, Fayulu,…tous savent que seul le Président de...

Le secrétaire général et président intérimaire de l'UDPS/Tshisekedi, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, a tenu...