RDC : Jonathan bialosuka de retour à Kinshasa après une grande tournée politique dans le kwango

Partager

C’était un accueil digne de son rang. Tel un prince regagnant son royaume, Jonathan Bialosuka a atterri en triomphe dans la capitale congolaise depuis ce mardi 12 septembre 2023, en provenance de Kenge, après un séjour de 14 jours. Les kinoises et kinois se sont mobilisés pour lui témoigner leur amour et attachement en lui réservant un accueil mérité, depuis le pied de l’avion à l’aéroport de N’Djili. 

Depuis l’aéroport, le nommé enfant Terrible de Tshangu a, malgré la fatigue, accepté  de faire le pied,  ainsi pour rouler  au rythme des Militantes et Militants venus pour accueil , et qui chantaient à tue-tête, à partir de l’aéroport de N’djili jusqu’au terrain Siforco de Masina, où il leur a adressé un mot. 

Le député national Jonathan Bialosuka à son arrivée à l’aéroport de N’Djili

 «Merci pour votre accueil. Merci parce que vous avez montré à la face du Monde que vous aimez  votre parti», s’est-il adressé à la population. 

A la presse, il a déclaré qu’il est  allé «dans une mission lui confiée par le Chef de l’État , Fatshi béton, celle de palper du doigt les conditions de vie  de la population du Kwango et du Kwilu».

Le député national Jonathan Bialosuka accompagné d’une foule depuis l’aéroport de N’Djili

A en croire le député Jonathan Bialosuka Wata, tout est à refaire dans cette partie de la République.

Avec La Celcom 

Articles similaires

Politique : le Professeur Omer Kutumisa annonce la tenue d’un Congrès extraordinaire afin opérer...

Le Professeur Omer Kutumisa, autorité morale du mouvement politique dénommé " Parti National de...

Kasaï Central : Moïse Kambulu, un incompétent gouverneur soutenu par des brebis galeuses

Vile agitation au Kasaï Central. À la manœuvre, le gouverneur Kambulu en personne. Un...

Présence de forces illégales au pays, arrestation arbitraire de journalistes, activistes et opposants,…: Kabila...

Depuis Addis Abeba, en Ethiopie ce 26 décembre, dans un geste sans précédent, Joseph Kabila Kabange, Président honoraire de la République Démocratique du Congo et Autorité Morale du Front Commun Pour le Congo, et Moise Katumbi Chapwe, ancien Gouverneur de province et Président du parti Ensemble pour la République, se sont unis pour adresser un appel pressant en faveur de la paix, de l'unité nationale et du respect des droits fondamentaux en République Démocratique du Congo.