C’était un accueil digne de son rang. Tel un prince regagnant son royaume, Jonathan Bialosuka a atterri en triomphe dans la capitale congolaise depuis ce mardi 12 septembre 2023, en provenance de Kenge, après un séjour de 14 jours. Les kinoises et kinois se sont mobilisés pour lui témoigner leur amour et attachement en lui réservant un accueil mérité, depuis le pied de l’avion à l’aéroport de N’Djili.
Depuis l’aéroport, le nommé enfant Terrible de Tshangu a, malgré la fatigue, accepté de faire le pied, ainsi pour rouler au rythme des Militantes et Militants venus pour accueil , et qui chantaient à tue-tête, à partir de l’aéroport de N’djili jusqu’au terrain Siforco de Masina, où il leur a adressé un mot.
«Merci pour votre accueil. Merci parce que vous avez montré à la face du Monde que vous aimez votre parti», s’est-il adressé à la population.
A la presse, il a déclaré qu’il est allé «dans une mission lui confiée par le Chef de l’État , Fatshi béton, celle de palper du doigt les conditions de vie de la population du Kwango et du Kwilu».
A en croire le député Jonathan Bialosuka Wata, tout est à refaire dans cette partie de la République.
Avec La Celcom