En présence de plusieurs membres et cadres du parti politique Alternative citoyennes, le numéro un du parti, Floribert Anzuluni, a été désigné candidat à la présidentielle de décembre 2023, au cours de la première convention, organisée ce lundi 11 septembre dans la commune de Kasa-vubu.
Lors de son allocution, le président de l’AC-Congo a étalé les différentes motivations du parti sur l’abolition de la mauvaise gouvernance au sein de la société congolaise.
« Notre ambition en tant que Parti politique est, d’une part, de rompre avec le système de gouvernance prédateur qui a pris le pays en otage depuis tant d’années et se perpétue nous ne visons pas à nous remplir les poches, malgré que cette motivation est là base de certaines personnes au sein du gouvernement aujourd’hui. Nous voulons combattre le système de ces mendiants. Nous voulons plus particulièrement apporter la voix des citoyens auprès des institutions » s’est-il exprimé.
Par ailleurs, ce parti politique vise à réformer la classe politique qui a tendance à s’enrichir, en oubliant la population congolaise dans son ensemble. De ce fait, l’A-C Congo envisage de combattre ces déficits en remportant les élections à tous les niveaux, ensuite installer une nouvelle aire.
Cette convention organisée par le parti Alternative citoyenne a comporté plusieurs points, notamment l’adoption du statut du parti, l’adoption de la vision du parti, la désignation du président, ainsi que la présentation du comité exécutif.
Japhet Punzu