Politique : pour Fabien Cizungu, la détention de Kabund-a-Kabund jusqu’à aujourd’hui est “hautement politique”

Partager

Jean-Marc Kabund-a-Kabund ex vice-président de l’Assemblée détenu à la prison centrale de Makala depuis août 2022, et poursuivi pour avoir tenu, au cours d’un point de presse, des propos qualifiés d’injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du Chef de l’Etat.

Pendant ce temps, dans une déclaration, Fabien Cizungu, président fédéral du parti politique Alliance pour le changement (A.Ch) au Sud-Kivu attribue l’arrestation de son leader au régime actuel.

« La détention de l’honorable président Jean-Marc Kabund-a-Kabund est une affaire purement politique au sommet de l’État et son UDPS. Je ne suis pas un prophète mais si on peut être inspiré par Dieu c’est une bonne chose n’est ce pas » a-t-il dit

En ajoutant : « L’entourage de Monsieur Félix tshilombo, les politiciens jouisseurs et les profiteurs, ils sont nombreux du bon côté de mangeoires mais ne peuvent rien dire à propos »

Notons que, décalé d’une semaine, c’est ce mercredi 13 septembre prochain que va tomber le verdict de Jean-Marc Kabund-a-Kabund.

La Rédaction

Articles similaires

Politique : Le Palu de Didier Mazenga Mukanzu soutient la réforme constitutionnelle et lance...

C'était au cours d'une matinée politique, organisée le Vendredi, 17 Janvier 2025 en mémoire de Patrice Emery LUMUMBA le héros national au terrain Bouddha dans la commune de N'djili, par le Parti Lumumbiste Unifié "PALU" sous la direction de Son autorité de référence Me Didier MAZENGA MUKANZU, tous les cadres et militants de ce parti avaient remplis ce terrain, malgré la pluie qui s'est abattue dans la ville de Kinshasa depuis la matinée, l'on a noté également la présence de maman Anne MBUBA, la veuve du Patriarche Antoine GIZENGA et d'autres invités.

Kwilu : les jeunes de la dynamique Nsaman vivants Bandundu ville se réclamant Notables...

La ville de Bandundu se trouve au cœur d'une polémique politique où les jeunes de la dynamique Nsaman semblent s’attaquer à un élu en raison de ses critiques à l’encontre de la gestion de l’Assemblée Provinciale.

Changement de la constitution : «Kabila, Katumbi, Fayulu,…tous savent que seul le Président de...

Le secrétaire général et président intérimaire de l'UDPS/Tshisekedi, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, a tenu...