Jean-Marc Kabund-a-Kabund ex vice-président de l’Assemblée détenu à la prison centrale de Makala depuis août 2022, et poursuivi pour avoir tenu, au cours d’un point de presse, des propos qualifiés d’injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du Chef de l’Etat.
Pendant ce temps, dans une déclaration, Fabien Cizungu, président fédéral du parti politique Alliance pour le changement (A.Ch) au Sud-Kivu attribue l’arrestation de son leader au régime actuel.
« La détention de l’honorable président Jean-Marc Kabund-a-Kabund est une affaire purement politique au sommet de l’État et son UDPS. Je ne suis pas un prophète mais si on peut être inspiré par Dieu c’est une bonne chose n’est ce pas » a-t-il dit
En ajoutant : « L’entourage de Monsieur Félix tshilombo, les politiciens jouisseurs et les profiteurs, ils sont nombreux du bon côté de mangeoires mais ne peuvent rien dire à propos »
Notons que, décalé d’une semaine, c’est ce mercredi 13 septembre prochain que va tomber le verdict de Jean-Marc Kabund-a-Kabund.
La Rédaction