Politique : pour Fabien Cizungu, la détention de Kabund-a-Kabund jusqu’à aujourd’hui est “hautement politique”

Partager

Jean-Marc Kabund-a-Kabund ex vice-président de l’Assemblée détenu à la prison centrale de Makala depuis août 2022, et poursuivi pour avoir tenu, au cours d’un point de presse, des propos qualifiés d’injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du Chef de l’Etat.

Pendant ce temps, dans une déclaration, Fabien Cizungu, président fédéral du parti politique Alliance pour le changement (A.Ch) au Sud-Kivu attribue l’arrestation de son leader au régime actuel.

« La détention de l’honorable président Jean-Marc Kabund-a-Kabund est une affaire purement politique au sommet de l’État et son UDPS. Je ne suis pas un prophète mais si on peut être inspiré par Dieu c’est une bonne chose n’est ce pas » a-t-il dit

En ajoutant : « L’entourage de Monsieur Félix tshilombo, les politiciens jouisseurs et les profiteurs, ils sont nombreux du bon côté de mangeoires mais ne peuvent rien dire à propos »

Notons que, décalé d’une semaine, c’est ce mercredi 13 septembre prochain que va tomber le verdict de Jean-Marc Kabund-a-Kabund.

La Rédaction

Articles similaires

Politique : le Professeur Omer Kutumisa annonce la tenue d’un Congrès extraordinaire afin opérer...

Le Professeur Omer Kutumisa, autorité morale du mouvement politique dénommé " Parti National de...

Kasaï Central : Moïse Kambulu, un incompétent gouverneur soutenu par des brebis galeuses

Vile agitation au Kasaï Central. À la manœuvre, le gouverneur Kambulu en personne. Un...

Présence de forces illégales au pays, arrestation arbitraire de journalistes, activistes et opposants,…: Kabila...

Depuis Addis Abeba, en Ethiopie ce 26 décembre, dans un geste sans précédent, Joseph Kabila Kabange, Président honoraire de la République Démocratique du Congo et Autorité Morale du Front Commun Pour le Congo, et Moise Katumbi Chapwe, ancien Gouverneur de province et Président du parti Ensemble pour la République, se sont unis pour adresser un appel pressant en faveur de la paix, de l'unité nationale et du respect des droits fondamentaux en République Démocratique du Congo.