Sud-Kivu : Vital Kamerhe à l’assaut de la ville de Bukavu pour vulgariser les réalisations du gouvernement !

Partager

C’est par l’Aéroport de Kavumu, que le vice-premier ministre, ministre de l’économie nationale, Vital Kamerhe, est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ce jeudi 7 septembre 2023 en provenance de Kinshasa.

À sa descente d’avion devant la presse Sud-Kivutienne, Vital Kamerhe fixe l’opinion sur sa mission dans cette partie du pays en cette période.

« Nous sommes venus montrer à la population de Bukavu les réalisations du gouvernement sous l’initiative du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Comme vous le savez plusieurs projets sont finis et d’autres se poursuivent sur place comme dans d’autres provinces. Ça mérite d’être connu et soutenu » a-t-il annoncé

Ainsi, Le patron de l’économie a profité de l’occasion pour expliquer à la population venue en masse l’accueillir, le choix de son parti politique UNC (Union pour la nation congolaise), de porter la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre prochain.

« Aujourd’hui moi et mon beau-frère nous sommes main dans la main car il ne m’a jamais lâché. Moi j’ai remarqué que mon beau-frère avait encore beaucoup de choses à accomplir pour notre pays et pour notre province du Sud-Kivu. C’est pourquoi j’ai choisi de reculer pour lui accorder encore mon soutien pour un second mandat. »

Quelques heures après son arrivée, Vital Kamerhe s’est rendu directement à Funu, précisément au « marché des chômeurs » où il est allé lancer les travaux de la modernisation de ce marché, dont il finance sur fond propre. par ailleurs il procédera aussi à l’inauguration ce vendredi , de la grande basilique de Walungu d’une capacité de 3000 places, construite toujours sous fond propre.

Signalons que, le patron de l’Économie Nationale a été accueilli à l’aéroport de Kavumu par le Gouverneur de Province Théo Ngwabije Kasi et le Vice-Gouverneur Marc Malago Kashekere en compagnie d’autres officiels de la province.

Michel Onashoto

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.