Au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi 8 septembre dans la salle de conférence du stade des martyrs, le sélectionneur national des léopards, Sébastien Desarbre, et le capitaine Chancel Mbemba, ont rassuré les supporters congolais sur la détermination de l’équipe à battre les crocodiles du Soudan sur le sol congolais au match de demain samedi 9 septembre 2023.
Pour le sélectionneur et manager de l’équipe nationale congolaise, le plan de jeu pour ce samedi sera orienté de manière offensive, pour permettre à l’équipe de s’assurer d’une victoire.
« On aura un plan de jeu offensif plus tôt que défensif pour gagner le match étant donné qu’on joue à domicile. La grande force pour l’équipe c’est la qualité tactique des joueurs. Ils sont capables de créer et faire ce qu’on leur demande de faire sur le terrain », a fait savoir Sébastien Desarbre.
De son côté, le capitaine de l’équipe nationale, Chancel Mbemba, fait savoir à quel point ce dernier face à face est important pour les congolais.
« Au début, on a eu deux défaites, mais cela fait partie du football. Demain c’est la finale, et on est conscient que ce match est très important pour nous, ainsi que toute la population congolaise. On besoin du soutien de tout le peuple congolais », s’est exprimé le capitaine des léopards.
Rappelons que, la RDC est à la tête du groupe I avec 9 points, suivi du Gabon et la Mauritanie qui comptent 7 points chacun, et le Soudan qui est au bas de l’échelle avec 6 points.
Japhet Punzu