Flash !! Flash !! Toto Totokani, secrétaire exécutif de la CENI suspendu de ses fonctions pour “faute lourde” !

Partager

Plusieurs sources contactées par la rédaction de Tremplin-news.net, confirment la suspension, par Denis Kadima Kazadi président de la CENI (commission électorale nationale indépendante), du secrétaire exécutif de cette même institution, en la personne de Toto Totokani Mabiku, pour une durée de 15 jours.

Par ailleurs, précisent nos sources, c’est pour une “faute lourde” que Toto Totokani Mabiku écope cette sanction, conformément au règlement administratif et financier de cette institution d’appui à la démocratie.

Rappelons que, le patron de l’administration de la CENI est à ce poste depuis janvier 2022, lui qui avait remplacé Ronsard Malonda.

Michel Onashoto

Articles similaires

ITURI : Judith Suminwa et sa délégation à Bunia pour une mission d’évaluation des...

Après Goma au Nord-Kivu, c'est à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, que...

Kinshasa : Amisi Makutano a échangé avec les leaders de la Ligue des jeunes...

Ce jeudi 21 novembre 2024, un échange constructif a eu lieu entre le président national de la Ligue des Jeunes du Parti Démocratique et Socialiste (LJUDPS), l'honorable Amisi Makutano, et les présidents fédéraux, accompagnés de leurs vice-présidents. Cette rencontre a permis d'aborder des enjeux cruciaux qui préoccupent le parti et le pays à l'heure actuelle.

Vers un avenir durable : Le ministre Sakombi reçoit le rapport de la conférence...

Le 20 novembre 2024, le ministre Aimé Molendo Sakombi a rencontré l’ingénieur Pépito Sakasaka,...