Kinshasa : voici les nouvelles règles pour la circulation routière (officiel)

Partager

Des nouvelles règles viennent de tomber en vue de réguler la circulation routière dans la ville province de Kinshasa. C’est le commissaire divisionnaire de la PNC/Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba, qui vient de prendre cette décision dans un communiqué publié ce mardi 5 septembre 2023.

Il est interdit à tout véhicule de vingt tonnes et plus, affecté au transport de biens, de circuler à travers la Ville de Kinshasa aux heures de pointe ci-après: Entre 6 heures et 10 heures du matin; entre 15 heures et 20 heures.

Il est également interdit au conducteur, toute pratique qui consiste à abandonner les véhicules sur la chaussée pendant de longues heures sous quelque prétexte que ce soit.

En outre, en vue d’éviter l’encombrement de la Route Nationale N°01, au niveau d’entrée MITENDI, il y est institué un mécanisme de régulation devant organiser par intermittence l’entrée à Kinshasa des véhicules évoqués ci-haut.

Ci-dessous, découvrez l’intégralité du communiqué

Kinshasa : voici les nouvelles règles pour la circulation routière (officiel)

Articles similaires

ITURI : Judith Suminwa et sa délégation à Bunia pour une mission d’évaluation des...

Après Goma au Nord-Kivu, c'est à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, que...

Kinshasa : Amisi Makutano a échangé avec les leaders de la Ligue des jeunes...

Ce jeudi 21 novembre 2024, un échange constructif a eu lieu entre le président national de la Ligue des Jeunes du Parti Démocratique et Socialiste (LJUDPS), l'honorable Amisi Makutano, et les présidents fédéraux, accompagnés de leurs vice-présidents. Cette rencontre a permis d'aborder des enjeux cruciaux qui préoccupent le parti et le pays à l'heure actuelle.

Vers un avenir durable : Le ministre Sakombi reçoit le rapport de la conférence...

Le 20 novembre 2024, le ministre Aimé Molendo Sakombi a rencontré l’ingénieur Pépito Sakasaka,...