Après leurs arrivés à Kinshasa dans la soirée du dimanche 3 septembre, le premier groupe des léopards composé de Silas Katompa, Chancel Mbemba, William Balikwisha, Samuel Moutoussamy, Siadi Baggio et Arthur Masuaku, ont effectués leurs premières séances d’entraînement ce lundi 04 septembre au stade des martyrs de la Pentecôte.
Dans la journée du lundi 04 septembre, le deuxième et le 3ème groupes des fauves ont rejoint le staff à Kinshasa, notamment celui composé de 7 joueurs arrivés la journée, et 6 autres dans la soirée.
Les Léopards de la RDC, sont à présent face au destin de tout un pays pour la qualification lors de la CAN 2024, qui sera organisé en Côte d’Ivoire. La 6ème et dernière journée des éliminatoires opposera la RDC au Soudan le 09 septembre à Kinshasa.
Rappelons que, premier du groupe I, la RDC compte 9 points, suivi du Gabon et la Mauritanie avec 7 points, et le Soudan qui est dernier avec 6 points. Pour espérer une place lors de la CAN 2024 Côte d’Ivoire, les fauves congolais sont obligés de ressortir de cette rencontre avec un match nul, ou une victoire.
Japhet Punzu