Affaire Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 25 septembre prochain !

Partager

Prévu ce lundi 04 septembre 2023, la cours constitutionnelle a renvoyé le procès l’opposant au président du parti LGD Augustin Matata Ponyo, au 25 septembre prochain en vue de permettre aux parties prenantes de s’approprier de toutes les pièces sur le dossier.

D’après l’un des avocats de l’homme d’affaires Christo Grobler, maître Matthieu Tshipamba, il s’agit d’un procès où les avocats de toutes les parties doivent être en possession de toutes les pièces, afin de pouvoir mieux défendre leurs clients.

Durant l’audience de ce lundi, tous les prévenus se sont présentés devant les juges de la cour constitutionnelle notamment l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo, Christo Grobler, patron de la société Mafricom commodities et Déo Gratias Mutombo, ainsi que l’ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC).

Rappelons que, le président du du leadership et gouvernance pour la démocratieAugustin Matata Ponyo, et ses 2 co-accusés sont poursuivis pour détournement somme présumé de plus de 200 millions de dollars américains investis dans le cadre du parc agro industriel de Bukanga Lonzo.

Japhet Punzu

Articles similaires

États Généraux de la Justice : vive tension autour du Conseil Supérieur de la...

Ce vendredi 15 novembre, les États généraux de la Justice en République Démocratique du...

3e Journée des États Généraux de la Justice à Kinshasa : le procureur Edmond...

Kinshasa a accueilli la troisième journée des États Généraux de la Justice, où le...

RDC : Félix Tshisekedi donne 2.000 dollars par victime comme indemnisation des Victimes de...

Grâce à la vigilance du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, les victimes de la guerre de six jours à Kisangani ont reçu des indemnités de 2.000 dollars, en présence du Président Félix Antoine Tshisekedi. Cet événement marque une étape significative dans le processus de réconciliation et de réparation des préjudices subis par les victimes.