Sud-Kivu: 4 morts et 3 blessés, est le bilan de l’attaque perpétrée par les pygmés à Fizi

Partager

Un Convoi composé notamment des Chinois et des congolais, été l’objet d’une attaque vendredi 01 septembre dernier, dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu, par les hommes armés.

Selon l’administrateur de ce territoire qui livre l’information à l’agence congolaise de la presse (ACP), 4 personnes sont mortes et 3 en sont sorties avec blessure.

« C’était vers 13 heures du vendredi qu’un convoi composé des Chinois et de Congolais d’une compagnie d’exploitation de l’or appelée TCM, a été attaqué par des hommes armés. Le bilan fait état de 4 morts dont deux Chinois et un militaire FARDC, et leur chauffeur congolais en plus de 3 blessés dont un Chinois, un militaire FARDC et un travailleur de nationalité congolaise », a dit Samy Kalondji Badibanga.

Par ailleurs, Monsieur Samy Kalondji Badibanga, administrateur du territoire de Fizi a fait état d’important colis d’or emportés dans la brousse par les assaillants, qui selon lui, sont des pygmées venus du territoire de Kabambare au Maniema.

La Rédaction

Articles similaires

Sud-Kivu : exode massif des civils après la chute de Minova aux mains du...

La cité de Minova, située dans la province du Sud-Kivu, est presque désertée par...

Selembao : « Général » LE LIVRE, chef d’un groupe de bandits réputé, tombe dans le...

L'infatigable bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, continue de se distinguer par ses actions. La sécurité et la quiétude de la population de sa commune restent sa priorité depuis sa nomination. Dans la soirée de ce dimanche 19 janvier, le dernier membre d'un groupe de bandits urbains vient d'être appréhendé par les forces de l'ordre, sous la direction du bourgmestre Matthias Womumu.

Crise sécuritaire à Mambasa : La société civile annonce une grève sèche de trois...

La synergie des structures citoyennes de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, a décidé de lancer une grève sèche de trois jours à compter de ce jeudi 9 janvier 2025. Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi à Biakato.