Sud-Kivu: 4 morts et 3 blessés, est le bilan de l’attaque perpétrée par les pygmés à Fizi

Partager

Un Convoi composé notamment des Chinois et des congolais, été l’objet d’une attaque vendredi 01 septembre dernier, dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu, par les hommes armés.

Selon l’administrateur de ce territoire qui livre l’information à l’agence congolaise de la presse (ACP), 4 personnes sont mortes et 3 en sont sorties avec blessure.

« C’était vers 13 heures du vendredi qu’un convoi composé des Chinois et de Congolais d’une compagnie d’exploitation de l’or appelée TCM, a été attaqué par des hommes armés. Le bilan fait état de 4 morts dont deux Chinois et un militaire FARDC, et leur chauffeur congolais en plus de 3 blessés dont un Chinois, un militaire FARDC et un travailleur de nationalité congolaise », a dit Samy Kalondji Badibanga.

Par ailleurs, Monsieur Samy Kalondji Badibanga, administrateur du territoire de Fizi a fait état d’important colis d’or emportés dans la brousse par les assaillants, qui selon lui, sont des pygmées venus du territoire de Kabambare au Maniema.

La Rédaction

Articles similaires

Kinshasa : Félix Tshisekedi et Anna Bjerde de la Banque Mondiale échangent sur...

Ce lundi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a reçu...

Kwamouth : dix miliciens Mobondo neutralisés et 6 armes récupérées par l’armée loyaliste

Dix combattants de la du groupe terroriste Mobondo ont été neutralisés, et 6 armes dont une de type AK47 et 5 calibres 12; des munitions de guerre et des machettes récupérées par les forces armées de la République Démocratique du Congo dans la nuit du 8 au mercredi 9 octobre 2024, dans l'axe Kwamouth

Traque des ADF/MTM : une vingtaine de rebelles neutralisés et une trentaine capturés par...

Les forces conjointe FARDC-UPDF engagées dans les opérations de traque des terroristes ADF-MTM/ISCAP, ont...