Manifestation Anti MONUSCO à Goma : voici le bilan officiel du gouvernement !

Partager

Organisé le mercredi 30 août dernier dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, la manifestation Anti MONUSCO a tourné en drame, faisant des nombreuses pertes de vie humaine, des blessés, ainsi que de plusieurs personnes interpellées.

Le gouvernement congolais à travers le ministère de la communication et médias, a officiellement établi un bilan de 43 personnes mortes, 53 blessés, et 158 personnes interpellées par la justice lors de cette tragique manifestation.

En effet, plusieurs sources locales affirment que le gouvernement congolais prévoit d’envoyer une délégation du gouvernement, afin de palper la situation de près, ainsi qu’appeller la population de Goma à garder son calme, le temps que des résolutions fiables soient trouvés

Soulignons que, la manifestation orchestrés par la secte mystico-religieuse avait pour objectif d’exiger le départ des forces de la MONUSCO sur le sol congolaise, et du retrait de la force de l’EAC.

Japhet Punzu

Articles similaires

Sankuru : le Gouverneur Victor Kitenge lance sa tournée dans les six territoires de...

Le Gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge, a entamé ce lundi une tournée ambitieuse à travers les six territoires de la province. Accompagné d'une délégation de grande envergure, composée de ministres, conseillers, hôtesses et autres collaborateurs, il a pris la direction du territoire de Lubefu, où il débutera son long séjour.

Maï-Ndombe : plus de 16 morts et plusieurs disparus lors d’un naufrage à Inongo

La baleinière HB Winner affrétée par un particulier, a fait naufrage, le mardi 17...

Lodja : une femme kidnappeuse d’un bébé de trois mois appréhendée au quartier...

Le 29 novembre 2024, un acte tragique a secoué la communauté de Lodja, située dans la province du Sankuru. Une femme d'une vingtaine d'années, dont l'identité n'a pas été révélée, a été appréhendée après avoir kidnappé un nourrisson âgé d'environ trois mois. Les circonstances de cet enlèvement sont à la fois troublantes et révélatrices des dangers qui peuvent guetter les plus vulnérables.