Défense : l’Italie et la RDC collaborent dans la formation et l’équipement des FARDC

Partager

Alberto Petrangeli, Ambassadeur de la République d’Italie en RDC a été reçu ce jeudi 31 août 2023, à Kinshasa, par le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba. Au cœur de leurs échanges, la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité entre République Démocratique du Congo et l’Italie.

Au sortir de l’audience, Alberto Petrangeli a fait savoir que des échanges fructueux avec le numéro un de la défense nationale ont porté sur la possibilité de réchauffer la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité et crois qu’il y a possibilité que son pays et la RDC cheminent ensemble en cette matière.

Par ailleurs, l’Italie entrevoit une coopération, notamment dans la formation et l’équipement des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

« La République Démocratique du Congo peut attendre de l’Italie une coopération dans la formation qu’on peut faire, la dotation des équipements mais tout sera décidé ensemble », a dit Alberto Petrangeli.

Michel Onashoto

Articles similaires

Sud-Kivu : exode massif des civils après la chute de Minova aux mains du...

La cité de Minova, située dans la province du Sud-Kivu, est presque désertée par...

Selembao : « Général » LE LIVRE, chef d’un groupe de bandits réputé, tombe dans le...

L'infatigable bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, continue de se distinguer par ses actions. La sécurité et la quiétude de la population de sa commune restent sa priorité depuis sa nomination. Dans la soirée de ce dimanche 19 janvier, le dernier membre d'un groupe de bandits urbains vient d'être appréhendé par les forces de l'ordre, sous la direction du bourgmestre Matthias Womumu.

RDC : le gouvernement intensifie les opérations militaires pour reconquérir les territoires occupés par...

Le Président Félix Tshisekedi, en sa qualité de Commandant suprême des Forces armées de...