Défense : l’Italie et la RDC collaborent dans la formation et l’équipement des FARDC

Partager

Alberto Petrangeli, Ambassadeur de la République d’Italie en RDC a été reçu ce jeudi 31 août 2023, à Kinshasa, par le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba. Au cœur de leurs échanges, la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité entre République Démocratique du Congo et l’Italie.

Au sortir de l’audience, Alberto Petrangeli a fait savoir que des échanges fructueux avec le numéro un de la défense nationale ont porté sur la possibilité de réchauffer la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité et crois qu’il y a possibilité que son pays et la RDC cheminent ensemble en cette matière.

Par ailleurs, l’Italie entrevoit une coopération, notamment dans la formation et l’équipement des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

« La République Démocratique du Congo peut attendre de l’Italie une coopération dans la formation qu’on peut faire, la dotation des équipements mais tout sera décidé ensemble », a dit Alberto Petrangeli.

Michel Onashoto

Articles similaires

Malgré la situation sécuritaire du pays : « Notre économie est encore plus...

La soirée d’échange organisée le mercredi 9 avril 2025 à l’Hilton Hôtel de Kinshasa,...

Amélioration des conditions de vie des militaires : Le Gouvernement passe à l’action

Dans une démarche résolue pour améliorer les conditions de vie des militaires et de...

RDC : la SADC plie bagage et met fin à sa mission pour la...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a annoncé, lors d’un sommet extraordinaire...