Défense : l’Italie et la RDC collaborent dans la formation et l’équipement des FARDC

Partager

Alberto Petrangeli, Ambassadeur de la République d’Italie en RDC a été reçu ce jeudi 31 août 2023, à Kinshasa, par le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba. Au cœur de leurs échanges, la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité entre République Démocratique du Congo et l’Italie.

Au sortir de l’audience, Alberto Petrangeli a fait savoir que des échanges fructueux avec le numéro un de la défense nationale ont porté sur la possibilité de réchauffer la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité et crois qu’il y a possibilité que son pays et la RDC cheminent ensemble en cette matière.

Par ailleurs, l’Italie entrevoit une coopération, notamment dans la formation et l’équipement des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

« La République Démocratique du Congo peut attendre de l’Italie une coopération dans la formation qu’on peut faire, la dotation des équipements mais tout sera décidé ensemble », a dit Alberto Petrangeli.

Michel Onashoto

Articles similaires

Guerre dans l’Est : selon Judith Suminwa, le retour de la paix est une...

Le retour de la paix et sécurité au Nord-Kivu et en Ituri, provinces sous...

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Ituri-Mambasa : 3 maisons incendiées par des Adf à Matolo, Bawenzi et Mikanya

Les présumés rebelles d'Allied démocratic forces adf Nalu ont de nouveau attaqué la nuit du dimanche au lundi 19 novembre 2024 les villages Matolo, Bawenzi et Mikanya, trois villages se trouvant dans le groupement Bakwanza en chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.