Défense : l’Italie et la RDC collaborent dans la formation et l’équipement des FARDC

Partager

Alberto Petrangeli, Ambassadeur de la République d’Italie en RDC a été reçu ce jeudi 31 août 2023, à Kinshasa, par le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba. Au cœur de leurs échanges, la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité entre République Démocratique du Congo et l’Italie.

Au sortir de l’audience, Alberto Petrangeli a fait savoir que des échanges fructueux avec le numéro un de la défense nationale ont porté sur la possibilité de réchauffer la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité et crois qu’il y a possibilité que son pays et la RDC cheminent ensemble en cette matière.

Par ailleurs, l’Italie entrevoit une coopération, notamment dans la formation et l’équipement des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

« La République Démocratique du Congo peut attendre de l’Italie une coopération dans la formation qu’on peut faire, la dotation des équipements mais tout sera décidé ensemble », a dit Alberto Petrangeli.

Michel Onashoto

Articles similaires

En vue de mettre fin à l’agression rwandaise : RDC : Georges Kalonji propose...

"Le conflit au Kongo : Des origines à nos jours", tel a été le principal thème d'une conférence-débat, tenue samedi 19 octobre 2024, à Kinshasa et à Paris, en France, par l'Université panafricaine Umoja wa Kongo. A Kinshasa, les activistes et militants de la Société civile, les professeurs d'universités, ainsi que des chercheurs se sont rassemblés, dans le beau cadre du centre culturel André Blouin, pour étudier, analyser, expliquer ce fait.

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli dévoile les listes définitives des 10 commissions permanentes...

En marge du débat marathon sur la reddition des comptes 2023 et sur la loi rectificative du Budget 2024, le Rapporteur de l'Assemblée nationale a, tard dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024, rendu public les noms des membres composant désormais chacune des dix commissions permanentes et du comité de sages conformément aux prescrits de l'article 47 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire. Le Professeur Jacques Djoli EsengEkeli a indiqué que l'UDPS/Tshisekedi, l'un des 21 groupes parlementaires, n'a pas encore mis à la disposition du Bureau la liste de ses délégués.

RDC : le gouvernement prend acte de l’annulation des contrats illégaux de CAP-CONGO !

Acacia Bandubola, ministre d'Etat en charge des Affaires foncières, a, lors de la la 17ème réunion ordinaire du Conseil des ministres, informé le gouvernement de la décision d’annuler plusieurs contrats de concession emphytéotique et d’occupation provisoire conclus illégalement avec la société CAP-Congo dans les provinces de la Tshopo et du Kwilu.