RDC : 147 civils tués par les terroristes ADF à l’espace d’un mois dans les territoires D’Irumu et Beni

Partager

La convention pour le respect de droits humains, antenne d’Irumu a ce lundi 28 août 2023 dénonce les tuerries d’environs 147 personnes à l’espace d’un mois seulement, ces personnes exécutées par les djihadistes ADF dans les territoires de BENI et dans la chefferie de Walese Vonkutu en Irumu, où ces civils exerçaient leurs activités champêtres.

Christophe Munyanderu son coordonnateur laisse attendre que, dans une période allant du jeudi 24 au samedi 26 août aussi 48 personnes sont tuées dans la localité de Bakaiku de Mamove au Nord Kivu et le Walese Vukutu territoire d’irumu en l’ituri.

Reconnaissant la volonté des militaires FARDC basés au Nord Kivu qui poursuivent l’ennemi jusqu’à dans la province de L’Ituri, Christophe Munyanderu appelle au gouvernement central de lancer les opérations des grandes avergures.

Ces massacres des citoyens congolais dans le triangle des territoires de BENI au nord Kivu et en IRUMU et MAMBASA dans l’Ituri se font toujours sous l’œil impuissant de la communauté nationale et internationale.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Sud-Kivu : exode massif des civils après la chute de Minova aux mains du...

La cité de Minova, située dans la province du Sud-Kivu, est presque désertée par...

Selembao : « Général » LE LIVRE, chef d’un groupe de bandits réputé, tombe dans le...

L'infatigable bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, continue de se distinguer par ses actions. La sécurité et la quiétude de la population de sa commune restent sa priorité depuis sa nomination. Dans la soirée de ce dimanche 19 janvier, le dernier membre d'un groupe de bandits urbains vient d'être appréhendé par les forces de l'ordre, sous la direction du bourgmestre Matthias Womumu.

Crise sécuritaire à Mambasa : La société civile annonce une grève sèche de trois...

La synergie des structures citoyennes de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, a décidé de lancer une grève sèche de trois jours à compter de ce jeudi 9 janvier 2025. Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi à Biakato.