Il était présent à N’sele, au congrès extraordinaire de son parti, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Lui, c’est le président national de la ligue des jeunes de L’UDPS, le Docteur Emmany Dioko.
Au sortir de ces assises qui ont duré des heures, le leader de la jeunesse du parti au pouvoir s’est dit très heureux de la décision des congressistes, qui ont opté à l’unanimité pour l’entérinement de la candidature de Félix Tshisekedi, comme ticket gagnant de l’UDPS à l’élection présidentielle de décembre prochain.
Sur place, le docteur Emmany Dioko a fait comprendre que le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, mérite d’être reconduit Président de la République en 2023, au vu de son bilan qui est largement positif en seulement cinq ans.
Le PCA du Fond pour la promotion culturelle a également souligné que les congolais ont intérêt à renouveler leur confiance à Fatshi Béton, car il incarne la résurrection même de toute la RDC.
« En tant que président de la ligue des jeunes de l’UDPS, je commence par féliciter la haute hiérarchie du parti, le secrétaire général qui, comme un fidèle Tshisekediste respectueux des textes, s’est investi pour la tenue du congrès extraordinnaire dans l’objectif d’entériner la candidature de Félix Antoine Tshisekedi, que j’appelle d’ailleurs l’homme de la résurrection de la RDC. Nous étions là dans ce cadre. En tant que fils du sphinx, nous sommes respectueux des textes, et nous sommes ici pour célébrer la démocratie», a indiqué le PCA du FPC.
Le docteur Emmany Dioko souhaite que l’élan du développement de la RDC déjà amorcé par le Chef de l’État dès le premier mandat, avec des réalisations de taille entre autres la formation d’une forte et dissuasive armée, l’éradication de tous les hiatus au sein de l’appareil militaire et autres institutions du pays, la gratuité de l’enseignement etc., constitue une série d’exploits jamais réalisés depuis l’indépendance. Ce, à l’instar du volet diplomatique, avec le grand retour de la RD. Congo sur la scène internationale et, aussi, l’augmentation du budget national.
« Nous avons connu l’infiltration au sommet même de l’État, dans l’armée et partout, mais avec Félix Tshisekedi aujourd’hui, les FARDC retrouvent leur force d’antan et, toutes les frontières de la République démocratique du Congo peuvent être sécurisées. Le peuple congolais, les jeunes Congolais en particulier, trouvent en Félix Antoine Tshisekedi, un homme qu’il faut et le second mandat est une évidence, parce qu’il est dans le cœur des congolais», a-t-il évoqué, en substrat, avant d’exprimer sa joie en disant : «Je suis là personne la plus heureuse parce que, lorsqu’on conduit la jeunesse d’un grand parti, le parti présidentiel, on est heureux lorsque les textes sont respectés».
Avec La Cellule de Communication