Comme l’UNC, l’UDPS entérine le choix de Félix Tshisekedi comme candidat commun à la présidentielle de 2023 !

Partager

Dans le but de choisir le candidat favorable pour les élections présidentielles prévues en décembre 2023, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a organisé ce samedi 26 août, un congrès extraordinaire dans la ville province de Kinshasa.

Alors que d’autres partis et plateformes politiques s’apprêtent à élire le candidat idéal pour les représenter lors des échéances, l’UDPS, quant à elle, choisit de faire confiance et de reconduire le président Félix Tshisekedi à la tête de la RDC pour un second mandat.

Tout comme l’UNC de Vital Kamerhe, l’UDPS n’a pas hésité à confirmer son candidat à la présidentielle. Un choix plutôt pressenti, vu les efforts et l’engagement du président Félix Tshisekedi à emboîter les pas de son paternel Etienne Tshisekedi Wa-Mulumba.

Notons que Félix Antoine Tshisekedi compte sur plusieurs alliés désormais pour remporter les élections notamment les partis politiques membres de la plateforme politique Union Sacrée, sa famille politique, et tant d’autres visages emblématiques de la politique congolaise qui se joignent à sa vision.

Japhet Punzu

Suivez l’arrivée du président national de la ligue des jeunes de l’UDPS

Articles similaires

7 ans après sa disparition : le Sursaut national honore la lutte de Thérèse...

Le 21 janvier 2025 marque le septième anniversaire de la mort tragique de Thérèse...

Le projet « Compact Énergétique National » : une ambitieuse initiative pour révolutionner l’accès...

Le Président Félix Tshisekedi, a lors du dernier conseil des ministres du gouvernement Suminwa,...

Arrestation de 17 sujets chinois exploitants clandestinement des minerais/Sud-Kivu : tout en félicitant le...

À travers un communiqué signé par son porte-parole et 1er vice-président, Me Jean-Bosco Lalo, la société civile Forces vives de la République démocratique du Congo (SCFV) félicite sa Coordination provinciale du Sud-Kivu, qui, grâce à ses actions sur terrain, ont permis à l’arrestation de quelques sujets chinois exploitants clandestins illicites des minerais.