RDC : Corneille Nanga’a qualifie Félix Tshisekedi de « principal agent de la balkanisation de la RDC»

Partager

Corneille Naanga, ancien président de commission électorale nationale indépendante (CENI), a fait une déclaration ce jeudi 24 août 2023, dans laquelle il mobilise la population congolaise dans son entièreté à contrecarrer les différents projets du président Félix Tshisekedi.

D’après Corneille Nanga’a, la RDC va bientôt subir un éclatement suite à la complicité du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

« Le pays est au bord de l’éclatement sous la complicité incompréhensible de monsieur Félix Antoine Tshisekedi, l’actuel premier d’entre les congolais, dont les agissements grossiers conduisent à qualifier étonnement de principal agent de la balkanisation de la RDC », a-t-il déclaré.

Une sortie médiatique qui donne l’impression que l’opposant du régime en place, accuse Félix Tshisekedi d’être le seul responsable des différents problèmes qui rongent la société congolaise. Ce dernier affirme que la démocratie est une illusion, donnant place à un cocktail de déni du droit, à la « démocrature ».

« la justice n’a plus rien de juste, les règles élémentaires de la démocratie-electorale sont superbement foulées aux pieds, et la misère est à son comble. Après avoir scandé « Adieu, ya Tshitshi » lors de tes funérailles, le peuple se rend compte aujourd’hui que cela signifiait en même temps « Adieu le progrès social, adieu le peuple d’abord », affirme-t-il.

Soulignons par ailleurs que, Corneille Nangaa, est depuis peu en exil sous prétexte que sa sécurité était menacée.

Japhet Punzu

Articles similaires

Accord RDC – FMI : les Indicateurs au vert pour la 1ère Revue des...

Dans un paysage économique où l'espoir et la résilience se mêlent, la République Démocratique...

Décès du footballeur gabonais Aaron Boupendza à l’âge de 28 ans

L’attaquant international gabonais Aaron Boupendza est tragiquement décédé le 16 avril 2025 à l’âge...

Inondations meurtrières à Kinshasa : le gouvernement annonce la prise en charge des obsèques...

Après avoir dressé un bilan de 48 morts suite aux inondations meurtrières qui ont...