RDC : Corneille Nanga’a qualifie Félix Tshisekedi de « principal agent de la balkanisation de la RDC»

Partager

Corneille Naanga, ancien président de commission électorale nationale indépendante (CENI), a fait une déclaration ce jeudi 24 août 2023, dans laquelle il mobilise la population congolaise dans son entièreté à contrecarrer les différents projets du président Félix Tshisekedi.

D’après Corneille Nanga’a, la RDC va bientôt subir un éclatement suite à la complicité du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

« Le pays est au bord de l’éclatement sous la complicité incompréhensible de monsieur Félix Antoine Tshisekedi, l’actuel premier d’entre les congolais, dont les agissements grossiers conduisent à qualifier étonnement de principal agent de la balkanisation de la RDC », a-t-il déclaré.

Une sortie médiatique qui donne l’impression que l’opposant du régime en place, accuse Félix Tshisekedi d’être le seul responsable des différents problèmes qui rongent la société congolaise. Ce dernier affirme que la démocratie est une illusion, donnant place à un cocktail de déni du droit, à la « démocrature ».

« la justice n’a plus rien de juste, les règles élémentaires de la démocratie-electorale sont superbement foulées aux pieds, et la misère est à son comble. Après avoir scandé « Adieu, ya Tshitshi » lors de tes funérailles, le peuple se rend compte aujourd’hui que cela signifiait en même temps « Adieu le progrès social, adieu le peuple d’abord », affirme-t-il.

Soulignons par ailleurs que, Corneille Nangaa, est depuis peu en exil sous prétexte que sa sécurité était menacée.

Japhet Punzu

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.