Nord-Kivu : les FARDC neutralisent un autre leader des rebelles ougandais ADF-MTM à Rwenzori

Partager

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont encore neutralisé un responsable des combattants ADF-MTM dans le secteur Ruwenzori, Territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le Sheik Moussa Mushebe, l’un des chefs terroristes ADF-MTM a été capturé et neutralisé par les FARDC en collaboration avec les UPDF au cours d’un affrontement de ce jeudi 24 Août 23 face au groupe des djihadistes qui provenaient de la vallée de Mwalika avec l’intention de rejoindre leurs anciens maquisards se trouvant sur le confluent Nzelube- Lusilubi à moins de 9 kilomètres de la localité de Mwenda.

Un dépendant de ces ADF-MTM, mineur de son état a également trouvé la mort à côté de ce CheikhMoussa Mushebe de la nationalité Tanzanienne.Selon le porte parole des opérations Sokola 1 grand Nord, le capitaine Antony Mwalushayi Muhindo qui nous a livré l’information, précise qu’une arme de type RPG7 a été également récupéree par les deux forces engagées dans les opérations conjointes.

Il faut noter que c’est depuis deux semaines que la coalition FARDC-UPDF est entrain d’imposer la loi aux rebelles ougandais dans la région de Beni.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Sud-Kivu : exode massif des civils après la chute de Minova aux mains du...

La cité de Minova, située dans la province du Sud-Kivu, est presque désertée par...

Selembao : « Général » LE LIVRE, chef d’un groupe de bandits réputé, tombe dans le...

L'infatigable bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, continue de se distinguer par ses actions. La sécurité et la quiétude de la population de sa commune restent sa priorité depuis sa nomination. Dans la soirée de ce dimanche 19 janvier, le dernier membre d'un groupe de bandits urbains vient d'être appréhendé par les forces de l'ordre, sous la direction du bourgmestre Matthias Womumu.

Crise sécuritaire à Mambasa : La société civile annonce une grève sèche de trois...

La synergie des structures citoyennes de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, a décidé de lancer une grève sèche de trois jours à compter de ce jeudi 9 janvier 2025. Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi à Biakato.