Nord-Kivu : les FARDC neutralisent un autre leader des rebelles ougandais ADF-MTM à Rwenzori

Partager

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont encore neutralisé un responsable des combattants ADF-MTM dans le secteur Ruwenzori, Territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le Sheik Moussa Mushebe, l’un des chefs terroristes ADF-MTM a été capturé et neutralisé par les FARDC en collaboration avec les UPDF au cours d’un affrontement de ce jeudi 24 Août 23 face au groupe des djihadistes qui provenaient de la vallée de Mwalika avec l’intention de rejoindre leurs anciens maquisards se trouvant sur le confluent Nzelube- Lusilubi à moins de 9 kilomètres de la localité de Mwenda.

Un dépendant de ces ADF-MTM, mineur de son état a également trouvé la mort à côté de ce CheikhMoussa Mushebe de la nationalité Tanzanienne.Selon le porte parole des opérations Sokola 1 grand Nord, le capitaine Antony Mwalushayi Muhindo qui nous a livré l’information, précise qu’une arme de type RPG7 a été également récupéree par les deux forces engagées dans les opérations conjointes.

Il faut noter que c’est depuis deux semaines que la coalition FARDC-UPDF est entrain d’imposer la loi aux rebelles ougandais dans la région de Beni.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

RDC-Haut-Katanga: La police alerte aux Victimes d’ARNAQUES sur les réseaux sociaux de porter plainte

Le Commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) du Haut-Katanga, sous le commandement...

RDC : les rebelles de l’AFC/M23 reprennent Kasopo et renforcent leurs positions dans le...

Samedi 26 avril dernier, les rebelles de l’AFC/M23 ont repris le contrôle du village...

Sud-Kivu : forte présence des Wazalendo signalée à Kavumu et Kabamba, dans le territoire...

Des colonnes de combattants Wazalendo ont été déployées tôt samedi matin dans les localités...