Kinshasa : 6 éléments de la police de circulation routière aux arrêts !

Partager

Ils ont été pris en flagrant délit de corruption ce vendredi sur certains artères de la ville. Ils sont accusés de tracasser les automobilistes et sabotages des mesures prises par le commissaire provincial de la police.

Bien avant cela,le commandant de l’unité PCR de Mitendi commune de Mont Ngafula était suspendu pour monnayage du passage des camions remorques en provenance du Kongo centrale.

Par cet acte,le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba réaffirme sa détermination de mettre fin à la mendicité des agents de l’ordre et la corruption.

Lors d’une parade ,66 criminels présumés communément appelés Kulunas ont été présentés au commissaire provincial de la police. Parmi eux, 4 présumés bandits à mains armées et un repris de justice . Sur ces présumés auteurs de la terreur de la capitale,la police a saisie une arme à feu et une dizaine d’armes blanches.

Selon le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba,ces arrestations font suite à une série d’opérations ciblées effectuées à travers la ville.

La Rédaction

Articles similaires

Sud-Kivu : exode massif des civils après la chute de Minova aux mains du...

La cité de Minova, située dans la province du Sud-Kivu, est presque désertée par...

Selembao : « Général » LE LIVRE, chef d’un groupe de bandits réputé, tombe dans le...

L'infatigable bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, continue de se distinguer par ses actions. La sécurité et la quiétude de la population de sa commune restent sa priorité depuis sa nomination. Dans la soirée de ce dimanche 19 janvier, le dernier membre d'un groupe de bandits urbains vient d'être appréhendé par les forces de l'ordre, sous la direction du bourgmestre Matthias Womumu.

Crise sécuritaire à Mambasa : La société civile annonce une grève sèche de trois...

La synergie des structures citoyennes de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, a décidé de lancer une grève sèche de trois jours à compter de ce jeudi 9 janvier 2025. Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi à Biakato.