Ils ont été pris en flagrant délit de corruption ce vendredi sur certains artères de la ville. Ils sont accusés de tracasser les automobilistes et sabotages des mesures prises par le commissaire provincial de la police.
Bien avant cela,le commandant de l’unité PCR de Mitendi commune de Mont Ngafula était suspendu pour monnayage du passage des camions remorques en provenance du Kongo centrale.
Par cet acte,le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba réaffirme sa détermination de mettre fin à la mendicité des agents de l’ordre et la corruption.
Lors d’une parade ,66 criminels présumés communément appelés Kulunas ont été présentés au commissaire provincial de la police. Parmi eux, 4 présumés bandits à mains armées et un repris de justice . Sur ces présumés auteurs de la terreur de la capitale,la police a saisie une arme à feu et une dizaine d’armes blanches.
Selon le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba,ces arrestations font suite à une série d’opérations ciblées effectuées à travers la ville.
La Rédaction