Mambasa : l’AT militairepp rassurer sur la construction incessante du pont Ituri sur la RN44

Partager

L’AT militaire de Mambasa rassurer sur la construction du pont Ituri sur la RN44 et les menaces des militaires à PK16 dans la chefferie de Walese Karo, route isiro dans 72h.Annonce faite après un Tête à tête entre le Coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise et l’Administrateur Policier du territoire de Mambasa a produit l’assurance sur certains points, révèle le Coordonateur cette structure citoyenne, maître Jospin Paluku Mbowa.

Quand au sujet du pont, l’AT a rassuré que bientôt les travaux de construction du pont Ituri sur la RN44 vont démarrer, dans 72 heures. « l’Office de Route chargé de l’exécution de ces travaux a déjà reçu le financement depuis près d’un mois. dans tout au plus soixante douze heures, les travaux seront démarrés » a-t-il rancherit.

Notre source poursuit que si les travaux ne démarrent pas cette semaine, les habitants des chefferies de babila bakwanza et babila babombi vont entamer une période de grève dès le lundi prochain et barricader la route pour réclamer de force la construction de ce pont.

Notons que ce pont était complètement détruit vers le début de l’année en cour.

Nzangura Kwavingiston le nègre.

Articles similaires

Sud-Kivu : exode massif des civils après la chute de Minova aux mains du...

La cité de Minova, située dans la province du Sud-Kivu, est presque désertée par...

Selembao : « Général » LE LIVRE, chef d’un groupe de bandits réputé, tombe dans le...

L'infatigable bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, continue de se distinguer par ses actions. La sécurité et la quiétude de la population de sa commune restent sa priorité depuis sa nomination. Dans la soirée de ce dimanche 19 janvier, le dernier membre d'un groupe de bandits urbains vient d'être appréhendé par les forces de l'ordre, sous la direction du bourgmestre Matthias Womumu.

Crise sécuritaire à Mambasa : La société civile annonce une grève sèche de trois...

La synergie des structures citoyennes de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, a décidé de lancer une grève sèche de trois jours à compter de ce jeudi 9 janvier 2025. Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi à Biakato.