Mambasa : l’AT militairepp rassurer sur la construction incessante du pont Ituri sur la RN44

Partager

L’AT militaire de Mambasa rassurer sur la construction du pont Ituri sur la RN44 et les menaces des militaires à PK16 dans la chefferie de Walese Karo, route isiro dans 72h.Annonce faite après un Tête à tête entre le Coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise et l’Administrateur Policier du territoire de Mambasa a produit l’assurance sur certains points, révèle le Coordonateur cette structure citoyenne, maître Jospin Paluku Mbowa.

Quand au sujet du pont, l’AT a rassuré que bientôt les travaux de construction du pont Ituri sur la RN44 vont démarrer, dans 72 heures. « l’Office de Route chargé de l’exécution de ces travaux a déjà reçu le financement depuis près d’un mois. dans tout au plus soixante douze heures, les travaux seront démarrés » a-t-il rancherit.

Notre source poursuit que si les travaux ne démarrent pas cette semaine, les habitants des chefferies de babila bakwanza et babila babombi vont entamer une période de grève dès le lundi prochain et barricader la route pour réclamer de force la construction de ce pont.

Notons que ce pont était complètement détruit vers le début de l’année en cour.

Nzangura Kwavingiston le nègre.

Articles similaires

Kinshasa : Félix Tshisekedi et Anna Bjerde de la Banque Mondiale échangent sur...

Ce lundi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a reçu...

Kwamouth : dix miliciens Mobondo neutralisés et 6 armes récupérées par l’armée loyaliste

Dix combattants de la du groupe terroriste Mobondo ont été neutralisés, et 6 armes dont une de type AK47 et 5 calibres 12; des munitions de guerre et des machettes récupérées par les forces armées de la République Démocratique du Congo dans la nuit du 8 au mercredi 9 octobre 2024, dans l'axe Kwamouth

Traque des ADF/MTM : une vingtaine de rebelles neutralisés et une trentaine capturés par...

Les forces conjointe FARDC-UPDF engagées dans les opérations de traque des terroristes ADF-MTM/ISCAP, ont...