Élections 2023 : Joseph Tshiatumba satisfait de l’enterinement de la candidature de Tshisekedi par UNC

Partager

Cadre du parti politique Union pour la nation Congolaise (UNC), Joseph Tshiatumba Buakadua s’est dit satisfait de l’entérinement de la candidature présidentielle de Félix Tshisekedi aux prochaines élections du décembre.

Au cours d’un entretien téléphonique avec votre rédaction, ce dernier précise que le Chef de l’État actuel mérite un deuxième mandat pour parfaire sa vision d’intérêt communautaire dans le sens qu’il a fait beaucoup de choses de plus que les autres mandatures connues en Rdc

IMG-20230823-WA0055

« S’était la décision du parti depuis un temps, alors c’est par celà qu’il fallait meme passer par un congrès ordinaire et nous avons entériner la candidature présidentielle de Félix Tshisekedi pour candidat de l’Unc pour 2023. Nous avons estimé que Félix a encore beaucoup de choses à faire dans ce pays et qu’il fallait encore lui accorder un deuxième pour parfaire son projet et sa vision. Parceque comme UNC travaille pour l’intéret d’abord du pays, on ne peut pas changer une équipe qui gagne. Sur le plan infrastructure, Félix Tshisekedi a fait beaucoup de choses par rapport aux autres mandatures que nous avons connu; sur le plan économique, il a beaucoup des réalisations que les autres n’ont pas pu faire depuis 20 années » a déclaré Joseph Tshiatumba Buakadua.

Ce fils du Kasai central invite par ailleurs la population congolaise en général de toujours faire confiance à l’actuel Chef de l’État et lui reconduire à la magistrature supreme pour une bonne image du pays.

Notons que le parti politique UNC de Vital Kamerhé a décidé à travers un mini congrès tenu à Kinshasa, entériner la candidature présidentielle de Félix Antoine Tshisekedi pour les élections qui pointent à l’horizon.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : Adrien Kasambue salue la position de Martin...

ans un entretien accordé à tremplin-news.net, Adrien Kasambue, Président national de l’Alliance pour le Développement Social (ALDS), a fermement condamné l'ancien président Joseph Kabila pour son implication présumée avec des forces déstabilisatrices dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Il appelle la justice interne et internationale à interpeller, ipso facto, Joseph Kabila et ses complices, actuellement dans une zone occupée par les rebelles de l’AFC-M23. Adrien Kasambue Kabila Joseph Tshisekedi Félix

Sankuru : Victor Kitenge évincé du gouvernorat, l’Assemblée provinciale passe outre Kinshasa !

Victor Kitenge Kanyama a été destitué de ses fonctions de gouverneur du Sankuru ce...

Exodus Lukombo salue la bravoure du Sénat congolais dans la procédure de levée d’immunité...

Cadre du Collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, Exodus Lukombo salue la...