Dans l’objectif de créer une nouvelle classe moyenne, ainsi qu’à pallier les différents problèmes de la société congolaise, les jeunes en général et en particulier les étudiants sont encouragés à s’investir dans l’entrepreneuriat numérique dans tous ses aspects existentiels. Cette recommandation est de l’entrepreneur Claude Mubanji, donnée au cours d’une conférence-débat, à la faculté de l’économie centrée à l’UNIKIN.
Avec des mots clairs, il a expliqué, dans son intervention au cours de cette messe scientifique, l’utilité d’entreprendre dans le numérique en RDC.
« Cette conférence a été faite dans le but de stimuler la majorité des étudiants à accéder au modèle de l’entrepreneuriat numérique parce que notre société a besoin d’accéder à la caisse moyenne. La classe qui va permettre de redynamiser notre pays, mais aussi de stimuler la vie quotidienne des congolais qui est largement à la baisse. Nous avons primordialement aidé les étudiants à créer leur entreprise numérique parce que c’est cette question qui reviendra souvent », a-t-il commencé.
Claude Mubanji a ensuite insisté sur le fait que la création d’une entreprise numérique nécessite des moyens, mais celà n’empêche, que le jeûne étudiant peut se lancer avec un faible coût. Un autre bon côté et avantage de l’entrepreneuriat digital, selon lui.
« Le numérique nécessite les moyens de ressources. À certains niveaux, nous devons utiliser l’entrepreneuriat numérique à faible coût. Avec moins de 100$, vous pouvez créer une entreprise numérique et rentabiliser. Notre pays souffre, nous avons tant de problèmes au sein de la société congolaise. Le temps change, et le numérique peut fortement contribuer à l’amélioration de la classe moyenne mais aussi à nous autres à sortir de la pauvreté », a-t-il conclu.