«L’évaluation de l’État de siège est une initiative qui prouve en suffisance combien le Chef de l’État est préoccupé par la situation sécuritaire dans l’Est» (Exodus Lukombo)

Partager

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, lundi dernier, les travaux de la table ronde pour l’évaluation de l’État de siège dans les provinces de l’Ituri et Nord Kivu.

Une initiative qui suscite, depuis quelques jours, des réactions dans tous les sens au sein de la classe politique et sociale.

C’est le cas, par exemple d’Exodus Lukombo , cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, qui félicite l’acte du président congolais.

L’évaluation de l’État de siège est pour elle une preuve de plus qui témoigne en suffisance combien le Chef de l’État se préoccupe à la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo.

«L’évaluation de l’État de siège est une initiative qui prouve en suffisance combien le Chef de l’État est préoccupé par la situation sécuritaire dans l’Est», dit-elle.

Exodus Lukombo invite ainsi tous les membres du gouvernement ainsi que la population congolaise à soutenir toutes les initiatives de Félix Tshisekedi car, d’après elle, c’est une grande chance pour le Congo d’avoir à sa tête un président qui, en dehors des atouts diplomatiques, gère le pays avec son coeur et, a le souci du bien-être de la population.

Elle allègue que depuis l’indépendance, le Congo n’a jamais eu de président aussi proche de sa population comme Félix Tshisekedi.

Articles similaires

Sud-Kivu : exode massif des civils après la chute de Minova aux mains du...

La cité de Minova, située dans la province du Sud-Kivu, est presque désertée par...

Selembao : « Général » LE LIVRE, chef d’un groupe de bandits réputé, tombe dans le...

L'infatigable bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, continue de se distinguer par ses actions. La sécurité et la quiétude de la population de sa commune restent sa priorité depuis sa nomination. Dans la soirée de ce dimanche 19 janvier, le dernier membre d'un groupe de bandits urbains vient d'être appréhendé par les forces de l'ordre, sous la direction du bourgmestre Matthias Womumu.

Crise sécuritaire à Mambasa : La société civile annonce une grève sèche de trois...

La synergie des structures citoyennes de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, a décidé de lancer une grève sèche de trois jours à compter de ce jeudi 9 janvier 2025. Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi à Biakato.