«L’évaluation de l’État de siège est une initiative qui prouve en suffisance combien le Chef de l’État est préoccupé par la situation sécuritaire dans l’Est» (Exodus Lukombo)

Partager

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, lundi dernier, les travaux de la table ronde pour l’évaluation de l’État de siège dans les provinces de l’Ituri et Nord Kivu.

Une initiative qui suscite, depuis quelques jours, des réactions dans tous les sens au sein de la classe politique et sociale.

C’est le cas, par exemple d’Exodus Lukombo , cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, qui félicite l’acte du président congolais.

L’évaluation de l’État de siège est pour elle une preuve de plus qui témoigne en suffisance combien le Chef de l’État se préoccupe à la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo.

«L’évaluation de l’État de siège est une initiative qui prouve en suffisance combien le Chef de l’État est préoccupé par la situation sécuritaire dans l’Est», dit-elle.

Exodus Lukombo invite ainsi tous les membres du gouvernement ainsi que la population congolaise à soutenir toutes les initiatives de Félix Tshisekedi car, d’après elle, c’est une grande chance pour le Congo d’avoir à sa tête un président qui, en dehors des atouts diplomatiques, gère le pays avec son coeur et, a le souci du bien-être de la population.

Elle allègue que depuis l’indépendance, le Congo n’a jamais eu de président aussi proche de sa population comme Félix Tshisekedi.

Articles similaires

Guerre dans l’Est : selon Judith Suminwa, le retour de la paix est une...

Le retour de la paix et sécurité au Nord-Kivu et en Ituri, provinces sous...

La mission de la SADC en RDC prolongée d’un an pour lutter contre l’insécurité

La mission de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) en République démocratique...

Ituri : la société civile félicite l’arrestation d’un bandit armé par les FARDC à...

C'est durant la nuit du jeudi au vendredi 15 novembre 2024, que des bandits...