Élections législatives : deux listes politiques d’Adolphe Muzito alignées pour les échéances de 2023 !

Partager

Le président de la communication électorale nationale indépendante (CENI) a procédé ce vendredi 11 août 2023, à la publication de la liste provisoire des candidatures déclarées recevables et irrecevables à la députation nationale, lors d’une cérémonie solennelle diffusé sur les ondes de la radio télévision nationale congolaise (RTNC).

Deux listes du président du parti politique Nouvel Élan Adolph Muzito, ont été alignées aux élections législatives de 2023. De ce fait, le parti Nouvel Élan compte 301 candidats, et le regroupement politique Mbonda compte 415 candidats.

Par ailleurs ces deux listes validées par la CENI, font d’Adolph Muzito le seul opposant congolais ayant atteint le seuil de recevabilité avec tous ses candidats. Une marche de plus franchis par ce parti créer il y a 4 ans, implanté à présent dans les 145 territoire de la RDC.

Soulignons que, Adolph Muzito opposant au régime en place et président du parti politique Nouvel Élan, compte doté la RDC d’un grand parti à l’image de l’ANC de Nelson Mandela, avec une offre politique assis sur 5 piliers notamment la souveraineté Militaire, monétaire, la justice, la titrisation des terres ancestrale,et la création d’emplois.

Articles similaires

Politique : Le Palu de Didier Mazenga Mukanzu soutient la réforme constitutionnelle et lance...

C'était au cours d'une matinée politique, organisée le Vendredi, 17 Janvier 2025 en mémoire de Patrice Emery LUMUMBA le héros national au terrain Bouddha dans la commune de N'djili, par le Parti Lumumbiste Unifié "PALU" sous la direction de Son autorité de référence Me Didier MAZENGA MUKANZU, tous les cadres et militants de ce parti avaient remplis ce terrain, malgré la pluie qui s'est abattue dans la ville de Kinshasa depuis la matinée, l'on a noté également la présence de maman Anne MBUBA, la veuve du Patriarche Antoine GIZENGA et d'autres invités.

Kwilu : les jeunes de la dynamique Nsaman vivants Bandundu ville se réclamant Notables...

La ville de Bandundu se trouve au cœur d'une polémique politique où les jeunes de la dynamique Nsaman semblent s’attaquer à un élu en raison de ses critiques à l’encontre de la gestion de l’Assemblée Provinciale.

Changement de la constitution : «Kabila, Katumbi, Fayulu,…tous savent que seul le Président de...

Le secrétaire général et président intérimaire de l'UDPS/Tshisekedi, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, a tenu...