En marge des échanges entre les conseillers communaux et les leaders communautaires/Kimbaseke : l’AETA et SYNOSCKI déposent officiellement le cahier des charges de la commune...

Dans le souci de sensibiliser et de responsabiliser les conseillers communaux de Kimbaseke nouvellement élus dans leur rôle et responsabilité autour des besoins et attentes de la population, la plateforme Agir pour des élections Transparentes et Apaisées, AETA, a organisé, le vendredi 06 septembre 2024 en collaboration avec la synergie multi-acteurs des organisations de la société civile de Kimbaseke, SYNOSCKI, une rencontre d’échanges et de partages entre les conseillers communaux et les leaders communautaires de la commune de Kimbaseke.

RDC : le bureau du ministre d’État, ministre de la justice et garde des Sceaux victime d’une intrusion par effraction !

Selon un communiqué du cabinet du ministre d'État, ministre de la justice constant Mutamba...

Annulation du Premier sommet des Présidents de la Jeunesse Africaine : Moise Mundongo appelle...

Initialement prévue pour ce jeudi 29 août 2024, au centre financier de Kinshasa, le...

Troïka stratégique: Aimé Boji, Doudou Fwamba et Marie-France Malangu Kabedi passent au peigne fin...

Les ministres Aimé BOJI, Doudou FWAMBA et Malangu KABEDI, se sont réunis autour d'une table comme à l'accoutumée, pour examiner la situation économique et financière de la République démocratique du Congo, lors de la réunion de troïka stratégique, tenue au cabinet du Ministre d'Etat, Ministre du budget ce mardi 20 août 2024.

Conférences Budgétaires : Aimé Boji se lance dans la réalisation des ambitions fixées par...

Le projet de loi des finances 2025 connaît déjà une touche très technique et ambitieuse pour matérialiser la vision du Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Conscient de sa lourde mission quant à ce, le Ministre d’Etat, Ministre du budget, Aimé BOJI SANGARA a lancé, ce lundi 29 juillet 2024, les travaux des conférences budgétaires de l’exercice 2025.

Signature de contrat de mandat effectif/ gouvernement-mandataires publics  : vers le renforcement de la...

Jean-Lucien Bussa Tongba, ministre du portefeuille, a procédé, mercredi 24 juillet 2024, à Hilton hôtel, à Kinshasa/ Gombe, à la signature de contrat de mandat entre l'Etat actionnaire et les mandataires de l'Etat dans les entreprises du portefeuille. 

Justice : Sanctionné par le trésor américain, Corneille Naanga sort du silence

Sanctionné par le trésor américain pour notamment son implication dans la guerre dans l'Est de la RDC, Corneille Nangaa, leader du mouvement AFC sort du silence.

Les plus lus