Un jeune chef talentueux originaire de Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), a été sélectionné pour une opportunité professionnelle rare offerte par la meilleure compagnie aérienne du monde, Qatar Airways, avec pour mission de faire découvrir la cuisine congolaise au monde.
La grande salle de la maison communale de Bandalungwa a été le théâtre, ce jeudi, d’une réunion d’information cruciale destinée aux bourgmestres des communes du pool 2, regroupant les districts de Funa et Lukunga. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’identification et de l’évaluation des sites devant accueillir les projets d’investissement financés par les crédits budgétaires alloués à la ville de Kinshasa par le pouvoir central.
À Selembao, l'une des communes les plus touchées par l'insécurité dans la capitale congolaise, le phénomène du banditisme urbain est sur le pont d'être éradiqué complètement. Cette avancée majeure en matière de sécurité est le fruit du leadership du bourgmestre Matthias Womumu, qui, grâce aux efforts et au travail de terrain, a permis de réduire ce fléau de plus de 60% dans sa commune.
Le chantier dont le sable bloquait une avenue à Lemba n'appartient à aucun membre de la famille présidentielle comme certaines mauvaises langues l’ont annoncé depuis un certain temps. Une rumeur de mauvais goût qui est déjouer par le gouverneur de la ville Daniel Bumba Lubaki lors de son itinérance qui a eu lieu le dimanche 12 janvier 2025.
Une tournée axée sur l’inspection des différents chantiers de réhabilitation et de construction des routes dans la capitale de la RDC a eu lieu, ce jeudi 26 décembre, où le gouverneur de la ville, Daniel Bumba Lubaki s'est fait accompagner de la Première Ministre Judith Suminwa. Une descente qui a eu lieu un jour après les festivités de Noël.
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la République Démocratique du Congo a pris une décision importante concernant la diffusion de certaines chaînes du bouquet Canal Plus sur l'ensemble du territoire national.
Contrairement à la 45e édition de la foire internationale de Kinshasa qui s'est tenue à la place de l'échangeur de Limete, le DG Didier kabampelé et son adjoint le docteur Serge Kuvukinina organisent pour la seconde fois l'édition foraine, en deux ans depuis leur entrée en fonction.