Les professionnels des médias demandent à Félix Tshisekedi d’honorer la mémoire des 22 journalistes assassinés !

Vendredi 31 mai dernier, les professionnels des médias, les défenseurs de la liberté de la presse et le grand public ont été rassemblés devant l’esplanade du Palais du peuple pour commémorer la mémoire des 22 journalistes assassinés ou portés disparus qui ont travaillé en toute responsabilité et dignité pour qu’ait démocratie et justice. Cet événement a marqué la clôture du mois dédié à la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.

Kananga : quelques journalistes outillés sur la sécurité des données numériques grâce à Nothing to Hide

Kananga : quelques journalistes outillés sur la sécurité des données numériques grâce à Nothing to Hide

Journée de la liberté de la presse/Kasaï : l’UNPC décale la célébration pour des...

Le monde entier célèbre la journée mondiale de la liberté de presse le 3 Mai de chaque année. Dans la province du Kasaï cette journée n'a pas été célébrée le vendredi 03 Mai 2024 pour des raisons organisationnelles évoquées par le président de l'union nationale de la presse congolaise ( UNPC/Kasaï) , Maclaurin Tshimanga Mbuyi.

13 février  :  plus d’une décennie déjà de commémore pour la journée mondiale de...

Ce Mardi 13 février 2024 marque exactement la 13eme  édition de la Journée mondiale...

CSAC : début de l’atelier de l’élaboration du Code de Bonne conduite des journalistes Congolais...

CSAC : début de l’atelier de l'élaboration du Code de Bonne conduite des journalistes Congolais en période électorale Le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication, en sigle CSAC, a ouvert ce jeudi 28 septembre 2023 à Kinshasa, l’atelier de l'élaboration du Code de Bonne conduite des journalistes Congolais en période électorale. Organisé par la CENI, cet atelier de 3 jours se penchera sur les notions de base relatives au code de bonne conduite et la lecture critique du draft du code de bonne conduite du journaliste congolais en période électorale. Ce document portera notamment sur la gestion de la campagne électorale, les dispositions juridiques de la gestion de la campagne médiatique et à l'affichage des effigies de la campagne et sur la présentation du code de bonne conduite des journalistes en période électorale. Participant à cet atelier, le rapporteur adjoint du CSAC, Serge Ndjibu s'est réjoui de la tenue de ces assises, d'autant plus qu'il y a 2 jours, le régulateur a émis un avertissement aux médias enclins à prêter le flanc aux pulsions politiciennes de la campagne précoce sous peine de sanctions, conformément à la directive du CSAC /AP/001/2023, relative à la campagne électorale à travers les médias. D'où le CSAC entend sortir de ces assises avec des mesures fortes, dont entre autres le retrait des effigies des candidats déjà visibles à travers la ville de Kinshasa en particulier. La Rédaction

Médias : Patrick Muyaya sollicite l’appui du gouvernement pour l’organisation du Congrès de l’UNPC

Médias : Patrick Muyaya sollicite l’appui du gouvernement pour l’organisation du Congrès de l’UNPC

Les plus lus