C'est une véritable armure pour la consolidation de l’unité et du vivre ensemble dans la société. “Être leader de l’unité aujourd’hui, modèle de Chiara Lubich”, cette belle œuvre d’esprit signée Ghislaine Aga Kahambwe, se présente comme catalyseur dans la gestion des conflits. Préfacé par le professeur Isidore Ndaywel, ce bouquin de 56 pages et 3 chapitres a été porté sur les fonts baptismaux hier, samedi 7 décembre 2024, à Kinshasa-Gombe, à l’occasion d’une brève cérémonie organisée en la paroisse Sainte Anne.
Lors du vernissage du livre "Souveraineté des États sur leurs ressources naturelles et leurs richesses" du Professeur Katambwe Malipo Gérard le vendredi 6 décembre 2024, Jean-Marie MASUDI a mis en exergue l'impact significatif de cet ouvrage, soulignant notamment l'importance de l'écriture et de la préservation de la souveraineté nationale du Congo.
L'abbé José Mpundu, curé de la paroisse Saint Alphonse de Matete Kinshasa a célébré, hier dimanche 24 novembre 2024, en la paroisse Sainte Anne, Kinshasa/Gombe, une messe d'action de grâce à l'occasion de 70 ans d'âge et de 50 de carrière littéraire de l'écrivain Fita Fita Dibwe dit Cheik Fita.
Après avoir présenté l'ouvrage “Franck Ngyke : le destin tragique d’un chevalier de la liberté” en Belgique et en France, Grâce Israëlla Ngyke Kangundu compte le présenté à Kinshasa. Tenez ! Ce mardi 5 novembre prochain, l’auteure, journaliste engagée et fervente défenseure des droits des femmes, présentera son récit inédit à la bibliothèque du Centre Wallonie-Bruxelles.