Conférence-débat sur la pacification de la RDC à l’UNIKIN : le député Steve Mulumba en première ligne aux côtés de ses collègues députés !

Partager

L’élu de la commune de Lemba, l’honorable Steve MULUMBA KONGOLO, a répondu présent, ce mercredi 23 juillet 2025, à une importante conférence-débat organisée à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), sous le thème : « Au cœur du processus de pacification de la RDC : Comprendre pour agir, l’appropriation du narratif congolais par la jeunesse pour la construction d’une paix durable ».

Aux côtés d’autres élus du peuple, de personnalités politiques, de chercheurs, ainsi que de nombreux étudiants et jeunes leaders, le député Steve MULUMBA a pris activement part aux échanges, qui visaient à susciter une réflexion collective autour du rôle de la jeunesse dans la consolidation de la paix en République démocratique du Congo.

Fruit d’une collaboration entre l’UNIKIN et le ministère de la Communication et Médias, cette rencontre a été saluée pour la pertinence de ses interventions et la qualité des débats. Fidèle à son engagement constant pour la jeunesse et la stabilité nationale, l’honorable MULUMBA KONGOLO s’est distingué par une présence remarquable, traduisant une fois de plus son attachement aux initiatives citoyennes et éducatives porteuses d’espoir.

Ce cadre d’échange, qui a permis d’encourager l’appropriation du narratif congolais par la jeunesse, entend également de renforcer les bases d’une paix durable et d’un avenir serein pour la RDC.

FS

Articles similaires

Procès contre Joseph Kabila : Moussa Kalema dénonce une cabale politique visant à humilier...

En réaction à l’ouverture du procès intenté contre le sénateur à vie et ancien...

Fonds Forestier National-La République piégée par l’impunité : le Conseil d’État réhabilite Honoré MULUMBA,...

Par un arrêté rendu le 8 juillet 2025, le Conseil d’État a réhabilité Honoré MULUMBA KALALA, ancien Directeur Général du Fonds Forestier National (FFN), précédemment suspendu pour une série de fautes graves. Cette décision, pour le moins surprenante, défie non seulement la logique administrative mais heurte également le principe de la reddition des comptes dans la gestion de la chose publique.

Tshopo : Paulin Lendongolia, le « patriote invétéré » à l’épreuve du pouvoir

Un souffle nouveau traverse la Tshopo. À la tête de cette province gigantesque, vaste...