L’ONAPAC informe l’opinion qu’il ne procède aucunement à la vente de ses biens immeubles (Communiqué)

Partager

« L’Office National des Produits Agricoles du Congo, « ONAPAC » en sigle, informe l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’il ne procède en aucune façon à la vente de ses biens immeubles sur l’étendue du territoire national. » C’est la partie introductive du communiqué de presse signé conjointement en date 22 juillet 2025 par la Directrice Générale, Mimy Monga Numbi, et la Directrice Générale Adjointe, Berthe Kenedi Issakong.

Tout récemment, les spoliateurs du patrimoine immobilier de l’ONAPAC dans les territoires occupés par la rébellion, à savoir une partie du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, se sont dévoilés. Ils ont été démasqués. C’est ainsi que le comité de gestion de cet établissement public adresse à son personnel de même qu’aux éventuels acquéreurs cette sévère mise en garde :

« Tout membre de son personnel qui oserait entreprendre ou faciliter des démarches tendant à l’aliénation de ces biens immobiliers sera considéré comme complice et s’exposera à des sanctions administratives et judiciaires. L’ONAPAC met en garde les potentiels acquéreurs et les avertit qu’il usera de tous les moyens à sa disposition pour rentrer dans ses droits. » Le message est clair.

Ci-après, ce communiqué de presse dans son intégralité.

Articles similaires

Conférence-débat sur la pacification de la RDC à l’UNIKIN : le député Steve Mulumba...

L’élu de la commune de Lemba, l’honorable Steve MULUMBA KONGOLO, a répondu présent, ce...

Le grand retour de Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA sur la terre de ses...

Communiqué du Cabinet Royal de Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA le 10 juillet 2025 Les...

Les spoliateurs du patrimoine immobilier de l’ONAPAC dans les territoires occupés par la rébellion...

En fin limier de l’information, nous avons, tout récemment, tiré cette sonnette d’alarme : « Nord-Kivu & Sud-Kivu : la rébellion AFC/M23 veut-elle spolier le patrimoine immobilier de l’ONAPAC ? » Aujourd’hui, telle une réponse du berger à la bergère, le média en ligne ESTNEWS.INFO basé dans les territoires occupés vient de publier cet article : « Est de la RDC : l’ONAPAC va vendre une partie de ses biens pour relancer ses activités au Sud-Kivu et au Nord-Kivu, annonce Dunia Masumbuko, gouverneur intérimaire du Sud-Kivu sous l’AFC/M23 ». Clairement, c’est un dévoilement.