« L’Office National des Produits Agricoles du Congo, « ONAPAC » en sigle, informe l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’il ne procède en aucune façon à la vente de ses biens immeubles sur l’étendue du territoire national. » C’est la partie introductive du communiqué de presse signé conjointement en date 22 juillet 2025 par la Directrice Générale, Mimy Monga Numbi, et la Directrice Générale Adjointe, Berthe Kenedi Issakong.
Tout récemment, les spoliateurs du patrimoine immobilier de l’ONAPAC dans les territoires occupés par la rébellion, à savoir une partie du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, se sont dévoilés. Ils ont été démasqués. C’est ainsi que le comité de gestion de cet établissement public adresse à son personnel de même qu’aux éventuels acquéreurs cette sévère mise en garde :
« Tout membre de son personnel qui oserait entreprendre ou faciliter des démarches tendant à l’aliénation de ces biens immobiliers sera considéré comme complice et s’exposera à des sanctions administratives et judiciaires. L’ONAPAC met en garde les potentiels acquéreurs et les avertit qu’il usera de tous les moyens à sa disposition pour rentrer dans ses droits. » Le message est clair.
Ci-après, ce communiqué de presse dans son intégralité.
