Lubumbashi-Rencontre historique porteuse d’espoir : la MUBEKA réaffirme sa loyauté et son attachement à Sa Grande Majesté Joseph Mukungubila

Partager

Sa Grande Majesté Joseph Mukungubila a accordé une audience au président national de la Mutuelle des Bena Kabalo (MUBEKA), M. NSHIMBA KAYE Blaise, accompagné de sa délégation, ce vendre 18 juillet 2025, dans sa résidence de Lubumbashi.

La rencontre, qui s’est tenue dans un climat de cordialité, a duré une bonne heure. Au terme de cet échange, la MUBEKA a, par la voix de son président, déclaré solennellement son soutien indéfectible à Joseph Mukungubila Mutombo, qualifié de « fils véritable, de père et de mère », et reconnu comme « le baba wa Katanga ».

Sur place, le président de la MUBEKA a affirmé que l’organisation et lui-même se tiennent « à 100 % derrière » celui qu’ils considèrent comme « le seul leader qui leur reste et en qui reposent tous les espoirs des Congolais en général et des Katangais en particulier ».

La joie manifeste de ces retrouvailles entre fils du même terroir a été marquée par un engagement commun : accompagner Sa Grande Majesté Joseph Mukungubila dans tous ses projets pour le développement du territoire et du pays.

La Rédaction

Articles similaires

Fonds Forestier National-La République piégée par l’impunité : le Conseil d’État réhabilite Honoré MULUMBA,...

Par un arrêté rendu le 8 juillet 2025, le Conseil d’État a réhabilité Honoré MULUMBA KALALA, ancien Directeur Général du Fonds Forestier National (FFN), précédemment suspendu pour une série de fautes graves. Cette décision, pour le moins surprenante, défie non seulement la logique administrative mais heurte également le principe de la reddition des comptes dans la gestion de la chose publique.

Tshopo : Paulin Lendongolia, le « patriote invétéré » à l’épreuve du pouvoir

Un souffle nouveau traverse la Tshopo. À la tête de cette province gigantesque, vaste...

Accord RDC-RWANDA : le député Cyrille NGOYI congratule le Chef de l’État pour le...

Dans une interview accordée à notre média ce lundi 30 juin 2025, l'honorable Cyrille NGOYI a salué une victoire diplomatique majeure portée par le président Félix Antoine Tshisekedi, soulignant la reconnaissance grandissante de la RDC sur la scène internationale.