Sankuru : l’ex-gouverneur Victor Kitenge pris en flagrant délit de falsification du sceau de la province

Partager

L’ancien gouverneur du Sankuru, Victor Kitenge, a été pris la main dans le sac, en flagrant délit de falsification du sceau officiel de la province.

Déchu de ses fonctions depuis mai dernier par l’Assemblée provinciale, et alors même que le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a déjà notifié le vice-gouverneur pour assurer l’intérim, l’ex-gouverneur continue de manière illégale à engager la province auprès de tiers.

Fait aussi surprenant que grave , malgré la lettre officielle du VPM de l’Intérieur, datée du 9 juillet 2025 désignant le vice-gouverneur comme gouverneur intérimaire, Victor Kitenge a adressé, le 10 juillet 2025, une correspondance à la directrice générale de la Direction générale du contrôle des marchés publics (DGCMP), en usant d’un faux en-tête et d’un sceau falsifié de la province, afin de solliciter un avis de non-objection relatif à un marché public.

Les autorités compétentes sont appelées à prendre des mesures rigoureuses contre cette usurpation manifeste d’identité, une infraction grave au regard de la loi.

Rédaction

Articles similaires

Victime d’une diffamation et calomnie, le Ministère du budget fixe l’opinion !

Une lettre anonyme et accusatrice circulant sur les réseaux sociaux a tenté d’éclabousser la réputation du Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé Boji, en l’associant à de prétendues irrégularités dans la gestion des finances publiques. Attribuée à un supposé mouvement citoyen fantôme et signée par une mystérieuse avoc ate non reconnue, cette correspondance calomnieuse a immédiatement été dénoncée par le cabinet ministériel.