Ayant hérité d’un Congo en proie des multiples germes des conflits multiformes et des menaces permanentes contre Sa souveraineté, son intégrité territoriale, la Paix et la dignité de son Peuple; son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO n’a ménagé aucun effort depuis son accession à la magistrature suprême.
Dans sa peau de Patriote, son amour inconditionnel pour le Congo et sa casquette de Garant de la Nation; le Chef de l’Etat, appelé très affectueusement ‘ « FATSHI BETON » par le Peuple congolais a fait du combat pour la restauration de la paix, de la cohésion et de la dignité du Peuple Congolais, le cheval de bataille de tous ses mandats à la tête du Pays.

Si au niveau international et national, le leadership politique et prouesses diplomatiques du Chef de l’Etat vont de succès en succès en remettant la RDC dans la plénitude de sa place méritée au concert des Nations du Monde ; dans les frontières nationales à l’intérieur du Pays, c’est Paulin LONDONGOLIA l’Architecte qui saisit dans tout son sens le chantier de construction d’une paix durable et d’un bien vivre collectif entre les diverses communautés congolaises sur fonds d’une véritable dynamique de réconciliation nationale.
A la tête de la Province de la Tshopo dont le chef lieu, la ville de Kisangani, est mondialement reconnue comme ville martyrs des plusieurs atrocités armées ; l’Excellence Paulin L, en digne fils de la Tshopo travaille sans relâche pour offrir aux fils et filles de cette partie orientale du Congo, toute leur dignité et les meilleurs conditions de coexistence tel que cela ressort parmis les six engagements majeurs que le Président FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI s’est fixé pour l’intérêt supérieur du Peuple congolais.

Si le Chef de l’exécutif provincial de la Tshopo est entrain de réussir brillamment son pari signé « TSHOPO MOSALA », il sied de signaler que cet ambitieux projet de société qu’il porte à mains vives ne cesse de faire renaître un espoir longtemps enterré pour un Peuple longtemps meurtri et victimes du sous développement.
De la réhabilitation des infrastructures sociales et économiques de base ( Routes, marchés, aéroports, gares et autres projets structurants), à la résolution des conflits entre communautés en passant par l’érection d’une Administration modernisée; la Province de la Tshopo est en train de revêtir sa robe et sa réputation de terre d’espoir et d’histoire de fierté nationale.

Au regard de la situation actuelle que traverse le Pays de Lumumba en ces moments où les ennemis de la Nation ne cachent plus leurs plans de balkanisation du Congo et des divisions du Peuple Congolais; Paulin LONDONGOLIA, sur les pats de FATSHI BÉTON, est sur tous les terrains pour resserrer l’étau de l’unité nationale, de la cohésion sociale et de la paix durable entre les ethnies et tribus qui composent le Congo.
Aux stratégies divisionnistes et pyromanes que les ennemis du Congo ont tenté d’exécuter en manipulant les communautés MBOLE et LENGOLA, le Gouverneur Paulin a réservé une attitude et une politique de responsabilité et de bâtisseurs de la paix.
En Homme d’État et respectueux des valeurs républicaines, le Jeune Gouverneur de la Tshopo a su capitaliser ses bonnes relations institutionnelles avec son Autorité de tutelle, le Vice Premier Ministre de l’intérieur, l’Excellence Jacquemin SHABANI LUKO, qui s’est personnellement déplacé pour constater au nom du Gouvernement Congolais, comment la paix, la réconciliation et la cohésion sont entrain d’être transformées en vécu quotidien dans la Tshopo.
En véritable Père des Tshopolais; cet homme politique de la nouvelle génération qui s’inspire du leadership du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a envoyé un vibrant message à toute la Nation et tous les Congolais. Comme quoi, il est encore possible de bâtir un Congo Uni, Grand, Pacifique et Prospère selon la vision politique du Chef de l’Etat.
Avec La Rédaction