Dans le cadre de la redynamisation de la fédération de l’AFDC Mont-Amba 1 TGV, dirigée par le Dr Fidel Ntambue, une série de consultations générales lancées depuis quelques jours est en cours. Ce mercredi 7 mai 2025, le président fédéral de Mont-Amba 1 TGV a reçu Me JC Phukuta, secrétaire général adjoint du parti et premier président de cette fédération
C’était au cours d’une activité organisée au siège fédéral de ce parti cher au Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, deuxième vice-président du sénat, en présence de du comité restreint fédéral
En tant que notable de ce Mont-Amba, le camarade Me JC PHUKUTA était accompagné de plus de 50 membres de sa fondation, « Les Amis de Maître JC PHUKUTA », qui ont officiellement adhéré à la fédération Un geste qui a touché le comité fédéral, qui n’a pas manqué de saluer.

Cette initiative du Dr Fidel Ntambue de consulter les acteurs majeurs de la fédération était saluée par l’ancien président fédéral, qui a qualifié de « rassembleuse », et a promis son accompagnement.
« Lorsqu’il y a un changement, il y a une élévation. Nous mettons notre main dans la pâte », promis le camarade SGA.
Il lui a également prodigué des conseils sur la patience, l’unité et l’engagement au service du parti.

Rendant hommage au professeur Modeste BAHATI LUKWEBO Autorité Morale de l’AFDC, Me PHUKUTA a souligné l’importance de la jeunesse dans la gouvernance du parti.

Il y a lieu de noter que ces consultations lancées par le président Fédéral Fidel Ntambue se poursuivent, avec pour objectif de mobiliser les forces vives de Mont-Amba 1 autour d’un projet commun pour le rayonnement inclusif de la fédération en ecoutant mutuellement, renforçant notre unité et construisant ensemble une vision claire pour l’avenir de notre fédération.
Cellule de communication / AFDC Mont-Amba 1 TGV