L’abbé Gracia Désiré Yuma pleure le Pape François

Partager

À la mémoire du Pape François + 21 avril 2025.Très Saint-Père, Aujourd’hui, mon cœur est bouleversé par la tristesse et rempli d’une infinie reconnaissance. Vous êtes entré dans la lumière du Père ce matin à 7h, laissant l’Église orpheline de votre douceur, de votre courage prophétique et de votre tendresse évangélique.

Vous êtes le premier pape que mes yeux ont vu, et j’ai eu la grâce immense, comme prêtre, de concelebrer avec vous lors de votre visite historique à Kinshasa en janvier 2023. Ce moment restera à jamais gravé dans mon âme comme une bénédiction ineffaçable. Vous avez apporté l’espérance au peuple congolais, une parole de paix au milieu des douleurs, un regard de père pour les plus petits.

Merci pour votre cœur universel, votre amour pour les pauvres, votre fidélité à l’Évangile jusqu’au bout. Votre humilité et votre sourire ont incarné le visage miséricordieux du Christ. Maintenant que vous reposez dans la paix de Dieu, je vous confie à la tendresse de Marie que vous aimiez tant.

Priez pour votre Église que vous avez servie avec passion. Priez pour vos prêtres. Et du Ciel, continuez de nous guider vers le Christ, unique Seigneur.

Avec amour et larmes,
Un fils, un prêtre, un témoin de votre passage.

Abbé Gracia Yuma Dale Bahati,
Prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa

Articles similaires

Alingete retraité, Nicolas Kazadi au front des réformes !

Les récentes déclarations du député national et ancien ministre des Finances Nicolas Kazadi ont...

La ministre provinciale Jeannette Ntanga, grand espoir et porte-étendard des femmes du Maï-Ndombe

« Il est souhaitable d’épingler les stéréotypes culturels qui persistent à l’égard des femmes...

Un livre choc pour secouer les consciences des congolais : “ La Quinine pour...

C’est dans une ambiance mêlant gravité intellectuelle et espoir patriotique que Thomas Wetshi Tambwe...