Kasaï Oriental : un nouveau groupe important des nouvelles recrues de l’armée quitte Mbuji-Mayi pour le centre de formation.

Partager

Depuis quelques semaines, les jeunes nouvellement enrôlés dans les rangs des FARDC connaissent leur évacuation vers les différents centres de formation militaire.

Ce mardi 15 avril, un nouveau groupe de 465 nouvelles recrues des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a quitté la ville de Mbuji-Mayi via l’aéroport international de Bipemba, dans le Kasaï Oriental, en direction du centre d’instruction de Kamina, dans le Haut-Lomami.

Cette évacuation s’est effectuée sous la supervision du colonel Milongo Tshiamakanda, directeur chargé du recrutement à la 21e région militaire, qui a signalé que la province du Kasaï Oriental a réalisé un bilan très salutaire depuis le début de cette campagne de recrutement, dans la mesure où elle a déjà, à elle seule, évacué 4 050 jeunes. Cet officier militaire a par ailleurs salué l’engagement des parents et de l’autorité provinciale pour la réussite de cette initiative du Chef de l’État.

« Aujourd’hui, j’ai évacué 465 nouvelles recrues à destination du centre d’instruction de Kamina, dans le Haut-Lomami, et le Kasaï Oriental présente un bilan fabuleux dans le sens où elle a atteint la barre de 4 050 jeunes déjà évacués vers les différents centres de formation. Je félicite d’abord le premier citoyen de la province du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwe Kapo, pour le travail abattu qui nous met en tête dans l’espace Grand Kasaï, ainsi que les parents qui nous ont produit des enfants aptes et capables d’aller défendre le pays », a déclaré le colonel Duciel Milongo.

Tout porte à croire que le Grand Kasaï a déjà évacué environ 9 000 jeunes depuis le lancement de cette campagne.

Hervé Donat Kasonga

Articles similaires

RDC : Les Wazalendo annoncent un cessez-le-feu immédiat pour soutenir les pourparlers de Doha

Dans une déclaration faite ce dimanche à Kinshasa, l’honorable Willy Mishiki, l’un des...

Guerre dans l’Est de la RDC : Le VPM Guy Kabombo présente le nouveau...

Le Vice-premier ministre et ministre de la défense Guy Kabombo Mwandiamvita est arrivé à...

RDC : la SADC plie bagage et met fin à sa mission pour la...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a annoncé, lors d’un sommet extraordinaire...