Lors de la plénière d’urgence convoquée le mardi 8 avril 2025 à l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), suite aux inondations survenues les 4 et 5 avril dans la capitale congolaise, l’honorable Patricia Mwimpe s’est illustrée par une intervention engagée et pleine de compassion envers les victimes.

Face à cette catastrophe naturelle qui a causé d’importants dégâts matériels et humains, cette élue a appelé l’exécutif provincial à renforcer sa gestion de la crise et à anticiper les futures catastrophes.
« Nous avons demandé à l’exécutif provincial de continuer à gérer cette situation de crise et de prévenir les catastrophes naturelles futures afin de ne plus être surpris. En outre, nous lui avons demandé de mettre en place tous les dispositifs permettant aux équipes de sauvetage de venir en aide aux sinistrés encore bloqués sur le toit de leurs maisons, en mettant tout autre moyen pouvant les aider. », a déclaré l’Honorable Patricia Mwimpe devant ses collègues élus.

Elle a également souligné l’importance de la création d’un centre d’appels d’urgence exclusivement dédié aux sinistrés. Ce dispositif permettrait une meilleure coordination des secours, une prise en charge plus rapide des urgences et une meilleure communication entre les victimes et les autorités.
Notons que, l’honorable Patricia Mwimpe a une fois de plus réaffirmé son engagement à toujours défendre les intérêts de la population kinoise et à œuvrer pour des solutions concrètes en cette période de crise.
Japhet Punzu