Guerre dans l’Est : « Le peuple congolais a identifié son véritable ennemi » ( Exodus Lukombo)

Partager

Exodus Lukombo, cadre du Collectif des Communicateurs et Défenseurs des Institutions, salue la prise de conscience du peuple congolais face aux enjeux sécuritaires et politiques qui menacent l’intégrité de la République Démocratique du Congo.

« Ce qui est encore plus intéressant et significatif, c’est que le peuple congolais, désormais uni et déterminé derrière son Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a su identifier avec clarté qui est son véritable ennemi», a affirmé Exodus Lukombo lors d’un entretien avec tremplin-news.net.

Selon elle, cette prise de conscience collective est le résultat des multiples agressions et manipulations qui ont tenté d’affaiblir la RDC au fil des années. « Le peuple a également pris conscience des manœuvres sournoises de ceux qui, sous couvert d’une prétendue libération, ont en réalité pactisé avec le Rwanda dans l’unique but de le fragiliser et de l’exterminer» a-t-elle dénoncé en citant nommément Corneille Nanga’a, Joseph Kabila et les autres complices derrière l’AFC-M23.

Pour Mme Lukombo, cette évolution de l’opinion publique est très significatif dans la lutte pour la souveraineté nationale et la défense de l’intégrité territoriale. « Aujourd’hui, il n’est plus question de se laisser duper par des discours fallacieux. Le peuple congolais sait désormais qui œuvre pour son bien et qui, en coulisses, s’emploie à le détruire», a-t-elle martelé.

Elle a cependant encouragé les Congolais à maintenir cette vigilance et à renforcer leur unité face aux défis qui se posent derrière le président de la République qui, dit-elle, ne dort pas et ne ménage aucun effort pour le retour de la paix effective au pays. «La vérité a fini par éclater, et il est essentiel de rester mobilisés derrière le président de la République pour défendre notre nation contre toute forme d’infiltration et de trahison», a-t-elle conclu.

Fidel Songo

Articles similaires

Mbandaka : pari gagné pour le Prof Djoli, son parti «B.C.» et l’asbl «Maman...

C’est un digne fils du terroir qui a foulé la terre de ses ancêtres...

Vers un Gouvernement d’Union Nationale : Adrien Kasambue appelle à une inclusion réfléchie des...

Pour une paix durable, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a lancé des...

Consultations en RDC : Me Donald Kabasele invite à l’unité autour du Chef de...

Dans une interview accordée à la presse le 26 mars 2025, Maître Donald Kabasele...